Victoire par...KO !!!

La personne qui m'a soufflé le titre se reconnaîtra... mais soyez de suite rassurés, le terme KO, s'il fait référence à un semblant d'échauffourée au coup de sifflet final, n'implique aucune blessure physique notable, que ce soit au sein des Rouge & Gris, que de leurs hôtes du jour ainsi que dans leurs environnements respectifs, dirigeants et supporters.

Non, si blessure il y a, elle se résume vraisemblablement à de la frustration. Sentiment que l'on pourrait qualifier de légitime, au regard de l'ensemble de ces 90 minutes d'un football ... triste et insipide !


Dimanche 19 décembre 2021, les protégés de coach Manu P. se déplacent au Saint-Florent FC BLE, pensionnaires du championnat de D3, au titre du Challenge de l'Anjou.


Chacun de nous sait ce que ce genre de rencontre sous-entend, notamment et surtout, en déplacement. Le "petit" veut battre le plus gros, avec ses atouts, s'appuyant souvent sur une galerie d'"inconditionnels" bruyants, dans des installations d'un autre âge, dont seuls, les locaux connaissent les ... "particularités" !!!


Bref, le match piège, qu'on est content de gagner, sans le payer par des blessures ou des sanctions pouvant entraver la suite des compétitions officielles.


Si l'on écarte 2 ou 3 cartons jaunes, apparemment sans conséquence majeure, le contrat Rouge & Gris est, ce soir, rempli.


Contrat rempli, mais non sans mal. Alors que les équipiers de cap'tain Nico. M. contrôlaient plutôt bien les "débats", lors des 45 premières minutes, se créant de nombreuses occasions, poteau Mouky B., arrêts multiples du portier local, ... maladresses ..., je dirais -les affaires courantes !!!-, c'est quasiment contre le cours des évènements que la faille fût trouvée en seconde période !


En effet, c'est sous forme de contre, et un rush parti du milieu de terrain...


58', SAINT-FLORENT FC BLE 0 - 1 FCVM


... que Mouky B. marquera le seul but de la rencontre !


Peut-être pas totalement immérité, mais il faut reconnaître qu'il aurait été bien plus judicieux de se mettre à l'abri plus tôt, et principalement dans cette première mi-temps parsemée de temps forts Rouge & Gris.


Le score étant vierge à la pause, il était aisé d'imaginer le contenu de la causerie dans le vestiaire des locaux !!!


Nous avons donc subi lors du second acte, contraints de défendre et de s'en remettre, en plusieurs occasions, au talent, aux réflexes et la baraka de notre TRES valeureux gardien, Cédric L. Dimanche dernier, -voir compte-rendu du 12 décembre- comme aujourd'hui, l'on peut dire que Cédric a largement rempli son contrat et, sans doute, sauvé ses partenaires de désillusions ! BRAVO Cédric.


Au regard donc de cette seconde mi-temps, dans laquelle les locaux ont jeté toutes leurs forces, voire plus, l'on peut sans doute mieux comprendre leur frustration sans pour autant valider leur débordement de fin de rencontre.


Glissons sur ce petit épisode et félicitons-nous d'avoir gagné ce match, ce type de rencontre qu'il n'y a pas si longtemps... on ne savait pas gagner !!!


BRAVO donc MESSIEURS et BRAVO, également, aux NOMBREUX fervents Rouge & Gris présents, malgré le froid ambiant.


Deux mois de rêve, novembre et décembre, pour les fanions avec 6 rencontres proposées pour autant de victoires, encore BRAVO.


Place, maintenant, au repos, avant de reprendre le 08 janvier 2022, par le Challenge de l'Anjou, puis enchaîner les 16, 23 et 30 janvier en championnat.


Joueurs, dirigeants, fervents supporters, mettez à profit les toutes proches fêtes de fin d'année pour reprendre des forces et ainsi continuer, dans les meilleures conditions, nos parcours championnat-coupe.


A chacune et chacun d'entre vous, et à ceux qui vous sont chers, je souhaite de TRES BELLES FÊTES DE NOËL et adresse mes MEILLEURS VOEUX de BONNE ANNEE 2022.


... et selon la formule désormais consacrée... PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS.


VIVE LES ROUGE & GRIS...

VIVE LE FCVM...





Posts à l'affiche