Victoire sans apparat mais logique ...

Dimanche 07 novembre 2021, 6ème journée de championnat de D2, groupe D.


Terrain en parfait état, temps frais, calme et peu venteux.


L'équation est relativement simple, invaincus à domicile, les protégés de coach Manu P. se doivent de s'approprier les 3 points de leur confrontation face à la lanterne rouge du groupe.


Avec un effectif partiellement remanié, plus profondément dans le secteur défensif, puisque la charnière centrale, habituellement composée de Birit et Nico M. doit être totalement changée en raison de blessures, les équipiers de cap'tain Alexis B. reçoivent leurs homologues de la Tessoualle.


Avec 6 points au compteur, dans le ventre mou du classement, les Rouge & Gris n'ont d'autre choix que de battre leurs adversaires du jour afin de les écarter un peu plus et tenter de garder le contact avec les leaders.


Autant l'écrire de suite, la rencontre n'aura rien de spectaculaire, mais sera gérée de façon sérieuse par les locaux. Sans être souverains et dominateurs, ils se créeront les occasions les plus dangereuses tout au long des 45 premières minutes.


Il faudra pourtant attendre la ...


30', FCVM 1 - 0 LA TESSOUALLE


... le ballon circule latéralement de droite à gauche de l'attaque Rouge & Grise pour finalement échouer dans les pieds de Baptiste G., qui, de l'intérieur pied droit, trompe imparablement le portier choletais.


Le cuir circule dans les pieds des deux protagonistes sans pour autant que l'un ou l'autre revendique la maîtrise du jeu


Les choletais se montreront très dangereux à quelques secondes du terme de la première mi-temps quand l'essai d'un de leurs attaquants échouera à la base du poteau d'Olivier V., le ballon revenant dans les pieds d'un défenseur local.


Le repos intervient sur ce sore minimaliste de un but à zéro en faveur des Rouge & Gris.


Pas réellement de quoi s'inquiéter pour les fervents Rouge & Gris présents, au regard de l'attitude de leurs favoris, mais également au peu d'engagement montré par leurs adversaires du jour.


Mais en football comme dans bien d'autres sports, tout va vite, et l'attitude constatée à un moment du match peu totalement évoluer et changer dans une autre séquence de la rencontre. Il n'est que de se rappeler ce que fût notre attitude au retour des vestiaires à Roussay par rapport à ce que furent nos 45 premières minutes !!!


La seconde période repartira sur un rythme analogue à la première, sans révolte apparente des choletais et une présence suffisante des locaux aux différents points de chute du ballon.


52', FCVM 2 - 0 LA TESSOUALLE


... un bon mouvement, initié par Clément B., se poursuit par Guéna. G, qui transmet à Corentin G., celui-ci crucifiant le gardien tessouallais d'un tir imparable du droit.


Le break est fait, et malgré les 38 minutes restantes à jouer, l'on se dit que ça peut tenir et que la victoire est envisageable.


Bien sûr, on trouvera toujours le moyen de se faire peur, notamment quand une passe FACILE, sans adversaire à proximité, est manquée et que la récupération du cuir par un joueur tessouallais s'achève par un pénalty en faveur des choletais !!!


Pénalty totalement manqué, fort heureusement, mais fébrilité, maladresse, ou ... , qui aurait pu changer la physionomie du match !!!


Que diable, soyons concentrés, appliqués, sur des actions de jeux, que même, les CM1 ou CM2 réussissent sur la cour d'école !!!


Jeu et score n'évolueront plus jusqu'au terme des 90 minutes.


Victoire logique Rouge & Grise et 3 nouveaux précieux points engrangés, qui nous placent dans la moitié du classement, à distance respectable du premier relégable sans être distancés par les leaders.


Souhaitons un total et prompt rétablissement de nos -trop nombreux- blessés. Nous avons besoin de l'effectif le plus large pour avancer et notamment les Seniors B qui souffrent terriblement de cette situation voyant leur groupe perturbé et changé, week-end après week-end !


Je voudrais signaler le parfait arbitrage d'Arnaud H., incontestable et incontesté !


Enfin, je voudrais rendre à César [Maxime M.] ce qui lui revient !!! Et par la même dédouaner Nico M. d'un but concédé à Roussay qui n'était pas de son fait. Erratum, donc, et je sais que je suis déjà pardonné par Nico. C'est bien l'infortuné Maxime M. qui "offrit" le 2 à 1 à Roussay-La Romagne, d'un coup de tête malheureux, dimanche dernier 31 octobre.


VIVE LE FCVM...


VIVE LES ROUGE & GRIS...




Posts à l'affiche