HISTORIQUE DU CLUB 

Le FC VAL DE MOINE est né, le 26 juin 2007, de la fusion de l'AS Saint-Germain-Montfaucon et de l'AS Montigné. Le regroupement des 3 communes s'imposait par la démographie Jeune de chacune d'entre elles et par une nouvelle population, moins fidèle quant au choix sportif de et pour ses enfants et donc plus volatile, n'hésitant pas à tester différentes associations sportives avant de valider une sélection. Par ailleurs la conjugaison des différents paramètres sociaux et la banalité de l'intérêt suscité par le football, sport parmi les autres, sont autant de facteurs nous ayant dicté le choix de la fusion.

Du point de vue pratique, il convenait de gérer, au mieux, les différentes aires de jeu afin d'en optimiser l'utilisation de manière équitable sans porter préjudice et désavantager les supporters issus des clubs d'origine.

Du côté humain, et au sein même du FCVM, le nouveau club fût vécu sans le moindre heurt et avec une totale osmose.

 

Les résultats sportifs le démontreront très vite puisque dès la 3ème année de fusion, 4 équipes Seniors étaient formées, grâce notamment à une croissance significative des effectifs, atteignant des succès qui feront dates dans la vie du FCVM et préludes à 4 années mémorables.

 

Il est évident que se maintenir au plus haut niveau atteint, est pour nous, petit club, ardu et difficile à réaliser. Beaucoup de facteurs y sont induits et plus particulièrement liés à un effectif que nous n'avons eu de cesse de vouloir local et issu principalement de nos communes, ce , au détriment d'éventuels succès... ponctuels.

 

Après quelques années bénies, s'ensuivit un laps de temps de réorganisation, d'abord sportive, afin de stabiliser une base permettant de repartir de l'avant. Il semblerait que depuis le début de l'actuelle saison (2017-2018), l'important travail réalisé par notre entraîneur, ses adjoints dirigeants et l'ensemble des joueurs porte ses fruits.

 

Enfin, du sang neuf et plus jeune a été injecté au sein du Bureau et son Comité directeur. Des idées nouvelles surgissent, comme le rapprochement, en groupement, de nos effectifs U15 à U19 avec les homologues du FC Villedieu-Renaudière.

Autant de décisions et d'indices nous faisant penser que nous sommes sur la bonne voie tout en ayant préservé les couleurs et l'identité Rouge & Grise.

 

En annexe, vous découvrirez la synthèse sportive des 10 premières années d'existence du FC VAL DE MOINE.

Historique FCVM JEUNES 

Historique FCVM SENIORS