MOT DES PRESIDENTS

 

 

    Tout d’abord, avant de faire un petit retour sur cette année écoulée, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 à tous nos sympathisants (supporters, joueurs, dirigeants, …) . Qu’elle vous procure joie, bonheur, réussite dans vos projets personnels et professionnels et surtout une très bonne santé à vous et vos proches, car c’est bien là le plus important surtout dans cette période d’incertitude. 

 

2020 – Une année exceptionnelle 

 

    Pour cette brève rétrospective de 2020, le mot exceptionnel résume à lui seul l’année encourue. 

Sportivement chez nos jeunes nous pourrons évoquer la réussite de nos U13 qui remportent pour la première fois le trophée du Challenge F.Villeneuve sur nos terres et qui, la même saison ont obtenu un accessit au plus au niveau départemental. Nous n’oublierons pas non plus le très bon comportement de nos féminines qui chez les jeunes ont vu la section s’étoffer avec la création d’une équipe de foot à 11 et le lancement de la section senior malheureusement coupée en plein envole par la Covid..., 

Mais l’élément marquant de cette année c’est l’exceptionnel parcours de l’équipe fanion en coupe de France et son apogée historique contre les Herbiers (N2) puis en coupe des Pays de La Loire face à la Ste Anne de Vertou (N3). Deux équipes de niveau fédéral en une seule saison, c'est assez rare pour le souligner. Si ce parcours incroyable nous aura fait perdre toute illusion en championnat,  il aura permis de mettre en avant les « jeunes pousses » du club et aura permis de récompenser l’ensemble des éducateurs qui travaillent activement à la formation de nos jeunes. Il faut s’appuyer sur cela pour l’avenir. Sans oublier bien évidemment la mise en valeur du travail du coach senior A.REMAUD . Bravo à tous les acteurs.

 

    Exceptionnel comme le contexte dans lequel la saison précédente s’est achevée et que la suivante a débuté. En effet, le covid ne nous aura pas permis de mener la saison jusqu’à son terme et de clôturer cette formidable année comme nous l'avions imaginée. Ainsi l’ensemble de nos manifestations, nécessaires à la vie du club (soirée familiale, tombola, loto, … ), ont été annulées ou différées et le club n’aura pu remercier coach Antho pour ses six saisons passées en lui organisant le départ qu’il aurait grandement mérité. 

 

2021 

 

    Et maintenant, 2021 est arrivé et la saison n’a toujours pas réellement démarré. Si la reprise a bien eu lieu courant septembre sous la direction de Manu Pointeau, le contexte sanitaire a de nouveau frappé pour interrompre toutes les compétitions depuis la fin octobre. Nous sommes donc toujours dans cette période d’incertitude, bien que les entraînements aient repris dans la plupart des catégories. Nous souhaitons bien évidemment la bienvenue à Manu et lui souhaitons toutes la réussite sportive pour ce nouveau défi. 

La compétition et le rectangle vert manquent cruellement à tous nos licenciés et nos supporters, l’ensemble des dirigeants espère tous vous retrouver très vite pour de nouveau voir nos rouges et gris redonner vie à nos enceintes. Durant cette attente prenez soins de vous.

 

Bonne année sportive !!

Les présidents

Gael Durand et David Loiseau