MOT DES PRESIDENTS

 

 

   La saison 2019/2020 débute à peine que les résultats obtenus chez les jeunes et les seniors, confortent et confirment notre travail entrepris en fin de saison dernière au sein de l’école de le football. 

 

En effet, avec la création de la section féminine, le Groupement jeunes, et l’augmentation de nos jeunes licenciés cela nous a poussé à revoir l’organigramme sportif et administratif, pour nous permettre de continuer d’assurer une offre sportive qualitative.

Ainsi cette saison, nous enregistrons l’arrivée de deux nouveaux éducateurs, Mathieu Cailleau, qui en plus d’assurer l’encadrement et les séances U15, assurera aussi les entraînements du football féminin et Laurent Jégou pour épauler Sébastien Chacun lors des séances U11 et U 13 du mercredi et du lundi. Côté administratif, si J.M Papin, reste coordinateur général de l’école de football, assisté de S.Chacun pour la partie technique, le club a souhaité créer une commission P.E.F, pour mettre en valeur les actions civiques et éducatives réalisées au sein du club auprès des plus jeunes. Cette nouvelle commission doit être animée par les parents avec l’objectif de recréer du lien entre les 3 entités du club (école de football- GJ- seniors). Et sera dirigée par B. Mérand qui entre également au sein du bureau, et assurera la liaison entre la commission et le bureau. Nous lui souhaitons la bienvenue.

 

Côté seniors, nous ne pouvons occulter ce début de saison historique pour l’histoire du club, avec ce 5ème tour de coupe de France contre les Herbiers (N2). Ce bon parcours en coupe ne doit pas nous faire oublier le championnat et doit nous permettre de nous appuyer sur cette expérience pour faire mieux que la belle troisième place (au goût amer) obtenue l’an dernier pour espérer peut-être atteindre la division 1 l’an prochain. Cela doit également être un moteur pour l’ensemble des autres équipes seniors en particulier l’équipe réserve qui doit s’appuyer sur l’apport de nos U19 pour retrouver de l’allant en championnat.

Comme tous les ans il faut également remercier l’ensemble des membres actifs du clubs, les sponsors, la municipalité qui contribuent à l’entretien des stades, et nous aident à réaliser de très belles manifestations nécessaires à la pérennité du club. Nous pensons en particulier la commission animation qui a su dépoussiérer la soirée familiale et refaire de ce moment une soirée accessible à tous. Nous vous y attendons très nombreux cette année. Nous souhaitons également mettre en avant F. Ménard qui après 15 ans de bénévolat au sein de la famille de l’ASGM d’abord puis du FCVM ensuite, a souhaité tourner la page et prendre de nouvelles fonction dans l’association voisine, nous lui souhaitons bonne continuation.

Enfin nous terminerons ce mot pour rendre un dernier hommage à deux sympathisants du club qui nous ont quitté trop tôt l’an dernier Gauthier Durand et Pascal Plessis, nul doute que d’ou ils sont, ils veillent sur nos protégés et sont fiers de ce début de saison prometteur et porteur d’espoir pour la saison .

 

Vive Les ROUGES ET GRIS !! 

 

Bonne saison à tous et à toutes

Les présidents

Gael Durand et David Loiseau