top of page

LA "C"LECTION S'INCLINE POUR SON 1ER MATCH DE CHAMPIONNAT

Dimanche 22 septembre, la "C"lection se déplace à Bourgneuf en Mauges pour l'ouverture de son championnat. Nous sommes 14 joueurs à nous rendre dans les Mauges, déplacement que l'on va souvent effectuer cette saison. Malgré un "léger" 😏 retard de coach Hakim, nous arrivons à bon port et à l'heure, sauf pour notre hôte du jour à priori qui nous accueille un peu fraîchement on va dire. Mais passons.. Pour ce match et pour le reste de la saison, nous enregistrons avec grand plaisir un renfort sur le banc avec l'arrivée d'Anthony Houdin. Et c'est un vrai confort pour Hakim et moi, bienvenue à lui 😁. Objectif du jour, remporter ce match qui nous fuit depuis le début de la saison.


Le match peut débuter sur une pelouse en excellent état. C'est une équipe très jeune qui nous est proposé en face. Et dès le début du match nous sommes légèrement dominés. Dylan est peu inquiété. Hugo M doit quitter la pelouse au bout de quelques minutes suite à une blessure au genou. Mais ce sont biens nos adversaires qui vont ouvrir le score sur un long ballon. Petit manque de concentration payé cash. Mais on se décourage pas comme depuis le début de saison. Les frères Leconte et Baptiste P (poste inédit pour lui) se démènent à l'attaque sans réussite. C'est Max G qui va remettre les équipes à égalité en frappant du gauche dans les 18 mètres. On continue sur notre lancée. Cuicui sur coup franc va trouver le poteau extérieur. Rot, quand à lui, va magnifiquement reprendre un ballon sorti par l'excellent gardien adverse (17 ans au passage). On est dans un temps fort et Baptiste d'une belle tête, manque la cible de peu. Malheureusement, sur un corner, on va se faire punir sur une erreur de marquage, le joueur adverse est seul pour marquer au 2ème poteau. C'est dur. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1.


On a vu de bonnes choses mais nos erreurs de concentration nous coûtent chères. Anthony, à juste titre, dit aux gars que le 3ème but de la rencontre sera décisif dans l'issue du match. Physiquement, on a mieux fini cette mi-temps, que nos adversaires.


Cette deuxième mi-temps va être plus difficile pour nous malheureusement. Nous subissons, malgré l'excellent match de Dylan dans les buts et de l'ensemble de nos défenseurs. Et à force de subir, nous allons encaisser un troisième but. Malgré une légère poussette au départ de l'action, l'arbitre laisse partir le 14 adverse qui ne se fait pas prier pour corser l'addition. On essaie de réagir, Max G rate sa tête dans la surface sur un bon service de Rot. Rudy d'un bon tire croisé fait une fois encore briller le gardien adverse. Mais les occasions se font rare et on va encaisser un 4eme but sur coup franc anodin qui lobe Dylan. Fin du match avec cette défaite 4 buts à 1.


Les enseignements de ce match sont nombreux. On a été plutôt bon défensivement. Mais c'est surtout physiquement que l'on a perdu ce match avec cette 2ème mi-temps. Il va falloir être plus tueur comme le faisait remarquer Anthony car nos nombreuses occasions en 1ère mi-temps auraient dû nous permettre de nous mettre à l'abris. Au lieu de cela on court après le score et on dépense beaucoup d'énergie. L'état d'esprit est toujours aussi bon, maintenant il faut continuer à travailler aux entraînements. Et ça va finir par payer, ça va payer!! Merci à François d'être venu avec nous 🙏. Merci à Christophe pour la "pointe" 🙏. Pas de match le WE prochain, rendez vous le 06 octobre pour une rencontre qui s'annonce difficile contre les réservistes de Saint Florent pour notre première à domicile.


La bonne nouvelle du jour est à mettre à l'actif des réservistes. Les hommes d'Huche, Gorz et Flo s'imposent 2 à 0 (buteurs Flo et ptit Zeb) face à l'équipe 3 de l'ARCT. L'équipe montre encore une fois sa solidité avec ce nouveau cleansheet, mais confirme ses difficultés du moment à scorer car la victoire aurait dû être plus large. Mais ne boudons pas notre plaisir, et félicitons les pour leur bon premier match de championnat 👏👏👏. Prochain match avec le challenge Hubert Sourice et un déplacement à Saint André/Saint Macaire dimanche prochain.


Enfin l'équipe fanion s'attaquait encore à un gros morceau avec ce déplacement chez nos voisins de l'ARCT. Une équipe qui a raté par 2 fois la montée de peu les saisons suivantes. Et malheureusement, les hommes de Joce, Bapt et Mook vont prématurément se mettre en difficulté avec l'exclusion rapide de Thomas. L'ARCT ne va pas se faire prier pour ouvrir le score avant la mi-temps. La deuxième mi-temps sera à sens unique même si on aurait pû réduire le score notamment par Maximilien. Et nos fanions encaisserons 2 nouveaux buts. Défaite 3 à 0. C'est dur mais logique. Ce début de saison est difficile mais ne baissons pas les bras, les très bonnes participations aux entraînements montrent que les gars sont impliqués. Et avec le retour de nos absents encore trop nombreux ce WE (25!!!), misons sur de futurs résultats positifs. Et ce dès dimanche prochain avec la réception en coupe de l'Anjou d'Aubry Chaudron qui vient d'être fraîchement promu en 2ème division.


Bonne semaine à tous!

Vive le FCVM!!!

Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page