LA "C"LECTION TIENT SA PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT!
La C recevait nos voisins de La Romagne/Roussay pour le seul derby de son championnat, équipe que nous avions battu en amical. Mais nos visiteurs se présentaient avec une équipe nettement rajeunie, notre équipe également! On a fait le choix avec les coachs de garder un maximum de joueurs ayant déjà joués le week-end dernier, il faut qu'on arrive à garder des automatismes si on veut avoir une chance de faire un résultat. Choix fort assumé, les 14 convoqués se devaient de se "dépouiller" pour tous ceux qui ne jouent pas. La consigne est claire, la victoire et rien d'autre!
Le debut de match est compliqué pour nous. Leur système de jeu nous gêne énormément. Le marquage est compliqué à mettre en place. Heureusement on communique bien. Manu est inquiété sur quelques frappes lointaines mais non cadrées. De notre côté, on laisse passer l'orage. On arrive à se créer des occasions car leur système nous laisse des espaces devant. Mais notre dernière passe est souvent mal ajustée. Jules va avoir une énorme occasion. A la suite d'un ballon mal renvoyé, il se retrouve seul face au gardien mais par précipitation sa frappe écrasée plein axe est captée par ce dernier. A la suite d'une belle action collective, Gabin enroulera une belle frappe mais à côté du cadre. Mi-temps sur ce score nul et vierge.
L'équipe est bien en place, pour une fois on a pas encaissé de but en 1ère période. Nos défenseurs ont bien tenu leurs velléités offensives. Il va falloir tenir et saisir la moindre opportunité pour scorer. Il faut aller la chercher.
On redémarre bien cette deuxième, mais on abuse des longs ballons sur Hugo principalement. On se rapproche de leurs surfaces mais sans danger. Et sur une action anodine, on ajuste mal une passe vers l'arrière garde qui fini dans les pieds d'un joueur adverse aux 20 mètres. Manu ne voit pas le départ du ballon et est surpris par la trajectoire de la frappe qui termine au fond des filets. C'est dur 😮💨 Mais on ne va pas lâcher. Antho effectue quelques changements pour rebooster l'équipe qui ne compte pas ses efforts depuis le début du match. Et 10 minutes après ce but, on va bénéficier d'un corner. C'est Dada qui s'y colle. Il le frappe parfaitement pour Max G au deuxième poteau qui vient planter une tête pour égaliser. C'est mérité pour l'équipe. Il reste du temps pour gagner ce match. Tout le monde est au taquet, on se bat sur chaque ballon, nos attaquants sont nos premiers défenseurs. On s'achemine vers un nul. Mais les gars y croient jusqu'au bout. Dada effectue un pressing sur leur défenseur après une passe difficile de leur gardien. Celui-ci renvoi mal le ballon qui arrive dans les pieds de Gabin aux 30 mètres, il ne se pose pas de questions et tente sa chance en s'appliquant pour cadrer. Le gardien essaye de revenir vers son but pour sortir la frappe mais en vain. Le ballon fini au fond du but. Il reste quelques minutes à tenir, chose qu'on réussira à faire tant bien que mal. Quentin siffle la fin du match et délivre notre "C"lection!!!
On la tient enfin cette première victoire qui plus est dans un derby. Antho, Hakim et moi tenons à féliciter les 14 joueurs hier. Combat, solidarité, abnégation, voilà la recette de cette victoire. On a bien respecté les consignes et fait preuve d'une grande solidité. Il faut poursuivre dans les prochains matchs, que ce ne soit pas un feu de paille! Continuez à venir aux entraînements, le travail paye! Merci à Quentin et Camel pour l'arbitrage, c'était pas forcément facile et vous avez très bien tenu le match. Prochain rendez-vous en championnat dans 15 jours contre Andrezé-Jub-Jallais 5 pour confirmer cette victoire. Dimanche prochain, match amical ou opposition interne pour tous les joueurs n'ayant pas joués ce dimanche.
Ce sont les hommes de Gorz, Flo et Huche qui se présentaient sur la pelouse pour affronter l'actuel 2ème du Championnat Saint Florent 3. Mission réussie pour notre réserve qui s'impose dans la douleurs 3 buts à 2 (buteurs Elouan x2 et Hugo N). Le match à été entaché d'un fait de jeu qu'on n'aime pas voir sur les terrains. Un joueur adverse a pris un de nos joueurs en plein visage. Complètement KO, il a dû être évacué par les pompiers vers le CHU pour réaliser des examens. L'ensemble du club, apporte son soutien à Matys et lui souhaite un prompt rétablissement en espérant le revoir très vite sur un terrain de football. Avec cette victoire, notre réserve revient sur notre adversaire du jour et reste en embuscade à 3 points du leader Andrezé-Jub-Jallais 4. Prochain rendez-vous contre les réservistes du FCVR en championnat dans 15 jours.
Enfin nos fanions recevaient Beaupréau-La Chapelle 3 actuel second du championnat. L'opération pouvait être belle en cas de victoire. Le terrain d'honneur s'annonce compliqué pour les 2 équipes. Après avoir ouvert le score par Morgan sur frappe lointaine. Nos fanions vont voir l'équipe de notre ex-coach Manu Pointeau, qui tenait bien sa place hier, égaliser sur corner. Puis prendre l'avantage en seconde période. Défaite 2 buts à 1. Vraiment dommage pour les hommes de coach Jocelyn, Bapt et Mook qui sont stoppés dans leur remontée au classement. Prochain rendez-vous dans 15 jours contre Toutlemonde/Maulévrier 2 pour reprendre un peu d'air sur nos poursuivant.
Nos loisirs se sont brillamment imposés en coupe des loisirs vendredi contre une belle équipe de La Tessoualle. Victoire aux tirs aux buts après un nul 2-2 dans un match houleux. Souhaitons un bon rétablissement également à Flo Masala qui revient avec 3 côtes cassées sur une action qui n'a rien à voir avec du football 😥 Reviens nous vite sur les terrains 🙏. Il faudra finir le travail en coupe contre Andrezé-Jub-Jallais pour se qualifier.
Pour terminer, remercions les organisateurs et bénévoles pour la tenue du loto du club qui avait lieu également ce dimanche à Saint Germain 🙏🙏🙏
Un dernier mot pour féliciter nos voisins du Fief-Gesté pour leur magnifique parcours en coupe de France. Malgré la défaite et l'élimination 3 buts à 1, vous pouvez être fiers de vous 👏👏👏
Bonne semaine à tous!
Vive le FCVM!