LA PREMIÈRE ET LA RÉSERVE S'IMPOSENT, LA "C"LECTION ET LA "D"BROUILLE S'INCLINENT.
- Joël
- 23 sept.
- 4 min de lecture
Les hommes de Cuicui ouvraient le bal ce dimanche avec la réception de nos voisins de La Romagne-Roussay C pour la 1ère journée du championnat. Après la déroute de dimanche dernier, l'équipe avait à cœur de montrer un tout autre visage. Avec des blessés de dernières minutes, ce sont 12 joueurs qui sont présents sur la feuille de match. L'équipe va montrer de la combativité mais se retrouve menée 2 à 0 à la mi-temps. Malheureusement 2 nouveaux buts vont être encaissés et notre équipe D doit s'incliner sur le score de 4 buts à 0. Il y a eu des progrès défensivement mais il va falloir travailler offensivement car l'équipe ne pèse pas assez pour inquiéter nos adversaires. Encouragements aux gars, continuez de venir aux entraînements pour aller chercher ces premiers points 💪! Réception en coupe dimanche prochain du SOC 5 pour aller chercher cette 1ère victoire!
La "C"lection se déplaçait à Cholet pour affronter les réservistes de Cholet Nuaillé dans la cadre de la 1ère journée de championnat également. Les hommes de Gaby et Armand ce dimanche ont souffert face à une très belle équipe qui devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat. Après avoir été mené 2-1, la "C"lection encaisse 3 buts en fin de match pour une défaite sévère mais logique de 5 buts à 1 (buteur et c'est à signaler Manoé 😜😅). Prochain match en coupe au Laurentais-Landemont 3 dimanche pour redresser la barre et retrouver la victoire 💪!
Les hommes d'Antho, Gorz et Huche, eux, recevaient les réservistes de Martigné-Briand avec la ferme intention de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles et bonifier la victoire acquise au Fuilet-Chaussaire à la 1ère journée. Après une entame de match hésitante où l'équipe va encaisser un penalty suite à une main de Ju Laude dans la surface, les gars vont montrer un tout autre visage pour mener 3 buts à 1 à la mi-temps. La seconde mi-temps va confirmer la domination de l'équipe et va voir 2 nouveaux buts inscrits pour nos rouges et gris. Score final 5 buts à 1 (Bornu x2, Max Mesnard, Hugo Nicollas et Elouan). Belle victoire encore une fois, l'équipe se positionne dans les premières places du championnat, ce qui est remarquable pour un promu. Félicitations les gars! Les entraînements payent, il faut continuer à travailler et ne pas se reposer sur nos lauriers. Prochain rendez-vous à domicile contre le Laurentais-Landemont 4 en coupe pour valider la qualification au prochain tour en cas de victoire 💪!
Enfin nos fanions se déplaçaient chez nos voisins du FCVR pour un derby qui s'annonce passionnant. Ova, ex-joueur du FCVR et Francky, ex-entraîneur/joueur du FCVR retrouvaient un terrain qu'ils ont bien connu pour l'occasion. Mais pas de sentiments à avoir, les hommes de coach Joce, Mook et Bapt avaient à cœur de confirmer l'excellent résultat glané à Montilliers lors de la première journée. Mais méfiance, on se sait attendu, un terrain compliqué et fusant suite à des trombes d'eau tombées lors de l'échauffement nous attend. Ce match a tout du piège. Nos gars dominent le début de match et Maximilien ouvre logiquement le score. Et sur un centre anodin des locaux, coach Joce intervient pour couper la trajectoire. L'arbitre voit une main que tout le monde cherche encore, penalty pour le FCVR qui ne se fait pas prier pour égaliser. Quelques minutes plus tard, ce même arbitre voit encore une main de captain Clem, là encore à la stupeur générale. Coup franc dangereux aux 20m, le numéro 10 local le tire, la frappe est déviée par le mur et prend à contre-pied Ilan qui ne peut que constater les dégâts. Que c'est dur! Mais nos fanions n'ont pas l'habitude de baisser les bras et vont montrer de l'orgueil pour venir égaliser juste avant la mi-temps sur un corner de Steven parfaitement déposé sur la tête d'Ova qui marque de la tête. 2-2 à la mi-temps.
On a les qualités pour faire mieux, il y a beaucoup de frustrations dans le vestiaire suite à ce scénario. Mais il reste 45 minutes pour aller chercher les 3 points.
Les 20 premières minutes sont plutôt hachées. Le jeu est souvent arrêté et les locaux cherchent à jouer long. C'est l'infatigable Ju Bouhier qui va donner l'avantage aux rouges et gris. Francky va dans la foulée venir donner un peu d'air en scorant contre ses anciens coéquipiers. Va s'en suivre une série de corner pour les locaux où les gars vont défendre tant bien que mal, une tête venant s'échouer sur le haut de la barre. C'est Tomas qui va venir éteindre les derniers espoirs du FCVR en inscrivant un 5ème but, son tout premier sous ses nouvelles couleurs. Francky s'offrira même un doublé en inscrivant un sixième but en toute fin de match.
Victoire 6 buts à 2 de l'équipe première. Encore une fois l'équipe a trouvé la force de caractère de s'imposer après avoir été mené. Il faudra se mettre à l'abris plus tôt à l'avenir pour s'éviter des faits de matchs qui peuvent nous être défavorables et ne pas prendre cette mauvaise habitude d'être mené. Félicitations les gars, il ne faut rien relâcher pour continuer à occuper les premières places. Parenthèse coupe la semaine prochaine avec la réception du FC Sèvremont pensionnaire de R3 pour un éventuel exploit en vu, nos fanions n'auront rien à perdre 💪!
Travaillons bien aux entraînements cette semaine pour bien préparer tous ces matchs de coupe à venir 👊👊👊👊!
Pour terminer, belle perf de nos loisirs vendredi soir qui s'imposent largement 7 buts à 1 face à une belle équipe Andréamacairoise. La saison est lancée pour coach Mamat et Chica. Belle opposition à venir vendredi avec un déplacement à la JF Cholet pour confirmer cette belle victoire 💪!
Bonne semaine à tous.
Et vive le FCVM !!!