LE GRAND CHELEM CHEZ LES SENIORS!!!
- Joël
- il y a 1 jour
- 4 min de lecture
Une fois n'est pas coutume c'est la "C"lection qui ouvre le bal ce dimanche avec un court déplacement chez nos voisins du Fief-Gesté D pour un derby. Les hommes de Juju, Armand et Gaby pointent en dernière position au classement après avoir affrontés de bonnes équipes. L'enjeu est clair, il faut capitaliser avec les bons matchs entrevus récemment par des points.
Et nous allons assister à un véritable festival de buts. A la mi-temps, nos rouges et gris mènent 7 à 0. La seconde mi-temps sera la copie conforme de la première avec 4 nouveaux buts ajoutés. Score final de 11 à 0 pour notre jeune "C"lection qui renoue avec la victoire et avec la manière (buteurs: Noa x3, Rudy x2, Jules x2, Gabin, Max Le Rouzic, Emilien et un csc). Souhaitons un bon rétablissement au joueur du Fief-Gesté qui s'est blessé à l'épaule en deuxième mi-temps et qui a dû être évacué par les pompiers. Prochain match dimanche prochain en championnat pour confirmer cette prestation avec un long déplacement à Valanjou.
Notre équipe fanion jouait à une horaire inhabituelle à 12h30 et en déplacement chez les réservistes de Toutlemonde-Maulévrier. Pour les hommes de coach Joce, Mooky et du nouveau papa Bapt absent ce dimanche, l'objectif est de reprendre la marche en avant en championnat après la déconvenue à domicile face à Beaupréau-La-Chapelle et le match très encourageant la semaine dernière face à l'équipe fanion de Toutlemonde-Maulévrier mais perdu aux penaltys. Et l'objectif va être rempli assez logiquement avec une victoire sans trembler de 3 buts à 0 qui aurait pû être plus large (buteurs: l'homme en forme du moment Francky x2 et Maximilien). Le taf est fait et sans prendre de buts 💪. Place à la coupe avec la réception d'Angers Doutre dimanche prochain en challenge de l'Anjou à domicile.
Notre "D"brouille ouvrait le bal sur la "butte" à Montigné pour essayer de prendre ses premiers points face à la Jeune France C. Et il ne fallait pas arriver en retard car les hommes de Cuicui ouvre le score rapidement par Ryan et double la mise dans la foulée par captain Ptit Rot sur penalty. L'équipe est "D"chaînée 😅 et Hicham bien lancé va venir remporter son duel face au portier adverse. Juste avant la mi-temps, Ryan s'offre un doublé tout comme son frère en C, en venant lui aussi remporter son face à face. 4-0 à la mi-temps pour notre "D"brouille, c'est remarquable, mais il faut tenir pour empocher cette première victoire!!
La seconde mi-temps sera un peu plus compliquée mais l'équipe restera solidaire et hermétique en conservant ce score à leur avantage. Superbe victoire pour notre équipe D qui la mérite sur ce qu'on a vu. Un mélange de jeunesse et d'expérience. Cette victoire est pour vous les gars, les entraînements payent et pour Cuicui qui a le mérite de s'occuper seul de cette équipe💪. Continuez comme ça, vous avez fait plaisir à voir! Prochain match dimanche prochain à domicile contre St Christophe/La Seg 4 pour confirmer tout ça.
Enfin nos réservistes enchaînaient sur la "butte" avec la réception de l'équipe fanion du Marillais-Bouzillé, équipe lanterne rouge du championnat mais qui a affronté que des équipes de tête donc méfiance. Les hommes d'Antho, Huche et captain Gorz sont prévenus. L'équipe a la pression car toutes les autres équipes ont gagné, le grand chelem est entre leurs mains 😬. Et 1er coup dur, avec la blessure de Bornu lors de l'échauffement. Les conditions se dégradent avec l'apparition de la pluie et du vent. Et là encore il ne fallait pas arriver en retard, les visiteurs ouvrent le score au bout de 2 minutes. Mais Steven bien servi vient égaliser dans la foulée. Nos adversaires nous imposent un défi physique de par leurs qualités athlétiques. On se met en danger par nous mêmes. Et à la demi-heure de jeu le Marillais-Bouzillé reprend l'avantage sur une frappe croisée, Matthew ne peut que constater les dégâts. A la mi-temps, les réservistes sont menés 2-1 et assez logiquement. Il va falloir faire mieux et beaucoup plus. Et la magie de la "butte" va opérer lors de cette deuxième mi-temps 😇!
Nos rouges et gris reviennent avec de meilleures intentions après un discours musclé mais mérité à la vue de notre première mi-temps. On remporte nos duels notamment Manel à qui l'imposant 9 a donné pas mal de fil retordre, on met plus d'intensité. A la 20ème minute, Max G récupère un ballon aux abords de la surface et est stoppé illicitement dans la surface, penalty. Penalty transformé par Steven. On continue de pousser. Et Steven, intenable, vient défier le gardien, il s'excentre mais arrive à redresser la balle pour donner l'avantage aux réservistes. Cest mérité. Matthew sortira une superbe parade en face à face pour maintenir cet avantage. Steven va s'offrir un quadruplé pour couronner sa performance en réceptionnant parfaitement un centre mal renvoyé au deuxième poteau. Flo Masala, notre arbitre du jour, peut libérer nos seniors. Le grand chelem est là 💪💪💪💪. Un beau dimanche pour nos seniors malgré le temps. Pas de match pour nos réservistes le week-end prochain étant qualifié directement pour le prochain tour du challenge Hubert Sourice.
Pour terminer, nos loisirs commencent parfaitement la défense de leur titre acquis la saison dernière. Les hommes de coach Mamat et Chica se sont imposés chez le dernier demi-finaliste de l'édition précédente, la JF Cholet, sur le score de 4 buts à 2 (buteurs: Fillo, Shop, Ludo et Benji). Bravo à vous les gars 👏👏👏! Prochain match en championnat avec un derby contre nos voisins de l'ARCT.
Bonne semaine à tous !
Vive le FCVM !
