LE "PETIT" CHELEM POUR LES SENIORS!!!
- Joël
- il y a 3 jours
- 3 min de lecture
La "C"lection ouvrait le bal ce dimanche sur le terrain d'honneur en recevant Aubry Chaudron 4. Une équipe qu'on avait difficilement battu au match aller. On s'attend à un match serré. Nous présentons une belle équipe sur le "papier", il faut maintenant capitaliser. Et il ne fallait pas arriver en retard, au bout de 2 minutes de jeu, le ballon rebondit sur la main d'un défenseur adverse, penalty indiscutable. Mais encore faut-il le transformer, car cette saison, nous sommes particulièrement "mauvais" pour être gentil. Et c'est Dada qui prend ses responsabilités. Sur le banc, on croise les doigts pour que celui-ci ne finisse pas comme ses coup-francs 😏😘. Et de son aveu propre, il inscrit son tir au but, mais pas là où il voulait la mettre 😆. En tout cas, la "C"lection mène 1-0. Malheureusement, 5 minutes plus tard, Matisse effectue une passe vers Kimi. Celle-ci le met en difficulté avec le terrain bosselé et le pressing adverse, le ballon fini dans nos filets. Tout est à refaire. Pire, dans les minutes qui suivent, un joueur adverse centre tranquillement pour le 9 au point de penalty qui plante une tête qui ne laisse aucune chance à Kimi. Quelle passivité!!! Et nous voilà mené 2-1 au bout d'un quart d'heure. On ne va pas s'alarmer mais on manque de beaucoup d'ingrédients dans cette 1ère mi-temps pour revenir au score. Score de 2-1 en notre défaveur à la mi-temps.
Anthony, Hakim et moi mettons l'accent sur le fait de mettre bcp plus d'intensité, de pressing pour concrétiser notre domination dans le jeu.
Et le message est parfaitement reçu. Dès la reprise, Max Mesnard est à la réception d'un centre plein de détermination d'Elouan. Une belle action collective bien terminée. Et 5 minutes plus tard, c'est Hicham qui va venir donné l'avantage d'une belle reprise à bout portant. La "C"lection reprend les devants. On effectue un pressing de tous les instants bien impulsé par un infatigable Birit des grands jours. Sur un beau centre, Bapt Petit vient planter une belle tête au deuxième poteau mais celle-ci est trop sur le gardien qui effectue la parade. Notre adversaire reste menaçant surtout sur coup de pieds arrêtés. Kimi va nous sortir une superbe double parade qui nous permet de garder l'avantage. C'est à 15min minutes de la fin, à nouveau par Bapt Petit, que l'on va venir enterrer les derniers espoirs d'Aubry Chaudron d'une tête qui finie sous la barre. Et c'est mérité pour lui à la vue de sa débauche d'énergie 👏. On aura encore quelques situations favorables mais celle-ci ne finiront pas au fond.
Score final 4 buts à 2 et belle victoire de notre "C"lection . On a créé du jeu et on a été récompensé de nos efforts. Bravo aux 14 joueurs 👏👏👏 Il reste 3 matchs avant la fin du championnat. On occupe la 7ème place, mais le bas du tableau est très serré. Mais regardons devant et pourquoi pas espérer venir titiller la 5ème place qui se trouve que 2 points devant nous? Soyons ambitieux 😃. Merci à Djé pour l'arbitrage impeccable de ce dimanche 🙏 ainsi qu'à Ray et Noé pour le duo de choc de police du terrain 😉😅🙏🙏. Prochain rendez-vous au Fuilet/La Chaussaire le 27 avril.
Nos réservistes étant exempts, ce sont nos fanions qui enchaînent sur le terrain d'honneur face à l'équipe 3 de Saint André/Saint Macaire. Toujours dans la défense de sa place de dauphin de l'intouchable leader Romagnon, il faut gagner ce dimanche. Le début de match est plutôt équilibré et c'est "Bastoun" Pasquier qui va ouvrir le score au quart d'heure de jeu d'une belle reprise aux 18 mètres. La 1ere mi-temps est dominée par les locaux mais sans réussir à faire le break. Mi-temps sifflée par l'arbitre sur la plus petite des marges. La seconde mi-temps sera une réplique de la 1ère à la différence que l'on va être beaucoup plus réaliste. Ovany va venir inscrire un doublé en 10 minutes qui va permettre de définitivement se mettre à l'abris. Ilan effectuera une parade en repoussant une frappe des visiteurs sur son poteau. Ce sera la seule véritable alerte pour nos fanions. Louison viendra sceller le sort de la rencontre en inscrivant un superbe quatrième but. Belle victoire de l'équipe première qui conserve sa deuxième place au classement. Il reste 3 matchs à domicile pour se faire plaisir et faire plaisir aux supporters avec la réception du leader en point d'orgue lors de l'ultime journée. Prochain rendez-vous le 27 avril contre le Mesnilaurentais.
Félicitations pour ce chelem à tous les joueurs et dirigeants. Terminons nos championnats respectifs de la meilleure des manières avec un espoir de montée pour nos réservistes et de belles places à conserver 💪💪💪!
Belle semaine à tous
Vive le FCVM !