top of page

LES FANIONS ET LES RESERVISTES CARTONNENT, LA "C"LECTION S'INCLINE CHEZ LE LEADER.

Les rouges et gris étaient en déplacement ce dimanche et ont connu diverses fortunes.


La "C"lection avait un voyage périlleux chez le leader incontesté, les réservistes de Saint Florent OLE. La tâche s'annonce ardue puisque cette équipe n'a pas connu la défaite cette saison et la forme du moment de notre équipe C n'incite guère à l'optimisme. Après une préparation, on va dire chaotique, on part tout de même à 14 et ce ne sera pas de trop. On insiste sur le fait de retrouver des valeurs de combat et de solidarité qui nous font défauts depuis la reprise de la trêve, peu importe le résultat.


Et premier coup dur, Marcellin se teste à l'échauffement et celui-ci est négatif. L'état de son genou est trop incertain pour prendre le risque surtout contre cette équipe. C'est donc coach Hakim qui rechausse les crampons pour palier à ce forfait. On modifie au pied levé la composition.


Le match peut commencer. Et nous allons plutôt bien démarrer le match. Nous sommes bien en place. Nous subissons sans rompre. Leurs 2 ailiers nous font souffrir ainsi que leurs milieux de terrain. On se bat. Olive multiplie les arrêts. On va se créer 2 occasions par Ryan d'une frappe lointaine et par captain Hugo mais sans résultat. Et à la demi-heure de jeu sur un centre côté droit, l'ailier est parfaitement servi pour ouvrir le score de près. Et on va malheureusement encaisser un deuxième but, copie conforme du 1er juste avant la mi-temps. 2 à 0, c'est logique mais dommage de ne pas avoir su rester avec ce seule but de retard.


On redémarre la deuxième mi-temps après quelques changements. On subit les assauts des bleu et blanc. Olive calme les ardeurs du kop derrière son but en sortant des arrêts de grandes classes. On effectue encore des changements car les organismes fatiguent. Et on va encaisser un troisième but à 15min de la fin. On peine à s'approcher du but adverse. Et malheureusement on encaissera un dernier but dans les arrêts de jeu.


Défaite 4 à 0 on ne peut plus logique tellement notre adversaire nous était supérieur. Antho, Hakim et moi sommes malgré tout satisfait du comportement de l'équipe qui n'a jamais lâché. Il faudra se servir de ces valeurs pour notre prochain match. Félicitations à notre Olive pour son match, il nous a montré qu'il a encore de belles années devant lui 👏👏👏😅. Rendez-vous dimanche contre un adversaire qui nous avait malmené à l'aller, St Lezin AS Mauges. Une revanche est attendue pour enfin remporter notre 1ère victoire en 2025. Messieurs, préparez bien ce rendez-vous à tous les niveaux. Vous êtes prévenus.


Les réservistes se déplaçaient chez les réservistes du Marillais-Bouzillé pour confirmer leur nouveau statut de leader chez un mal classé. Après une première mi-temps poussive, les rouge et gris mènent que d'un petit à la mi-temps. Après une remise au point nécessaire, l'équipe revient avec de meilleures intentions en 2ème mi-temps. Et ils vont inscrire 5 buts pour finalement s'imposer 6 buts à 0 (buteurs: Timéo, Bornu, Hugo, Maximilien, Panza et Elouan). Le score et le résultat sont là, pour la manière il faudra faire mieux mais ne boudons pas notre plaisir car l'essentiel est là. Prochain rendez-vous à domicile face à un adversaire direct pour la montée, la Jeune France 3, là aussi une revanche est attendue sur le match aller. En cas de victoire, une belle opération est possible 💪.


Enfin, nos fanions se déplaçaient chez la lanterne rouge, la réserve du Fuilet/Chaussaire. Nos joueurs le savent, il faudra réaliser un parcours parfait pour espérer revenir sur les Romagnons. Cela passe par une victoire obligatoire ce dimanche. C'est un festival de buts auquel on va assister. A la mi-temps, le score est de 6 buts à 2 pour nos couleurs. Le résultat semble acquis, ne pas prendre de but en 2ème mi-temps serait un plus. Ce sera chose faites avec 4 nouveaux buts ajoutés. Le score aurait pû, dû, être plus lourd avec notamment un penalty manqué et plusieurs situations favorables. Qu'importe, nous avons respecté l'adversaire et le score final pour finir est de 10 buts à 2 (buteurs: Ovany x3, Coco x2, La Bouye x2, Bapt, Arthur et Steven). Belle victoire, différence de buts soignée, petit bémol avec ces 2 buts encaissés mais si nous sommes capables de proposer du jeu comme on a pu le voir dimanche avec victoire à la clé, vous serez tout pardonné messieurs 😅. Nos adversaires directs, La Romagne et l'ARCT ont concédé un nul ce dimanche. Comme quoi il ne faut rien lâcher, on ne sait jamais...Prochain rendez-vous à domicile dimanche contre les réservistes du Laurentais-Landemont, pour continuer à espérer 🤞🤞🤞.


A noter la belle qualification des U18 féminines au Longeron samedi pour les demi-finale de la coupe de l'Anjou contre Montilliers sur le score de 4 buts à 1. Félicitations à vous mesdemoiselles 👏👏👏.


Les loisirs masculins ont dû reporter leur match face au FCVR. Les féminines loisirs affrontaient Cugand/La Bernardiere vendredi. Les filles de Christophe s'inclinent 4-1 malgré un bon match. Elles auront à cœur de se racheter vendredi prochain lors d'un plateau au May sur Evre 💪.


Pensez à réservez vos places pour la soirée les rouges et gris font du ski dès maintenant avec le lien ci-dessous:


Bonne semaine à tous!!!

Et vive le FCVM!!




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page