LES FANIONS OUVRENT LEUR COMPTEUR POINTS EN CHAMPIONNAT!
Notre "C"lection ouvrait le bal de cette journée championnat sur le synthétique de Saint Germain. Et quelle ouverture!! Ce sont les réservistes de Saint Florent OLE qui se présentent en tant que grand favori de ce championnat. Cette équipe composée majoritairement de joueurs évoluant en ligue la saison dernière fait figure d'épouvantail du groupe. Nous avons mis une tactique en place pour contenir au mieux cet adversaire, on verra bien...On a eu des choix de riche à faire au niveau des convocations, pas le choix on doit sortir vidé de ce match, pour les copains qui jouent pas.
Dès les premières minutes, on se rend compte que les bruits circulant sur cette équipe sont bien fondés 😬 et on encaisse un but au bout de 6min de jeu..notre tactique est mise à mal. Mais curieusement ce but va nous donner un coup de fouet. On ne va pas baisser la tête et plutôt se remettre dans le bon sens. Notre défense à 5 bien pilotée par Hakim va museler tant bien que mal cette belle attaque. Leurs excellents 9 et 10 bien aidés par leurs 11, 8 et 6 nous font tourner la tête 😵💫. On plie mais ne rompt pas. Kimi, excellent hier, nous sort plusieurs parades. On s'offre même le luxe d'avoir une énorme opportunité par Bapt P qui gâche cette opportunité par précipitation et manque de métier au poste sûrement aussi. Son frère, Valentin aura aussi une occasion, mais bien anéantie par le retour d'un défenseur. Et malheureusement, on va prendre un 2ème but avant la mi-temps sur une action confuse où le ballon est dévié et parfaitement exploité par les visiteurs.
Quelle mi-temps de notre part! Car, je pèse mes mots, cette équipe est excellente. 2-0 c'est plutôt très bien. Anthony redonne ses consignes au groupe. On sent qu'on peut en mettre un. Mais on s'attend à souffrir en seconde mi-temps.
Le scénario se répète pour notre "C"lection. Les vagues bleues déferlent sur notre camp. On va prendre un 3eme but très bien emmené. On continue à se démener. Tout le monde défend. Julien C est precieux dans la conservation de balle ce qui permet au bloc de pouvoir remonter et se donner de l'air. On s'arrache sur toutes les balles. Et sur un contre, Valentin P fait le pressing sur un défenseur. Max G sent bien le coup en voyant le défenseur lobé et après avoir effleuré la balle pour éliminer le gardien, arrive à redresser la balle pour réduire le score dans un angle fermé, 3-1. C'est mérité pour toute l'équipe. Ce but a le don d'énerver nos adversaires qui vont se montrer plus vindicatifs dans le jeu. On multiplie les fautes par fatigue. Ça devient très dur physiquement pour tout le monde et on va encaisser 3 nouveaux buts en fin de match malgré les parades de Kimi. Score final, 6 buts à 1.
Pfffiou quel match! Tout le monde sort lessivé de cette rencontre. Ils nous ont fait courir les bougres 😅 Le score est sévère par rapport à notre match mais on ne peut plus logique tellement cette équipe nous était supérieure. Bonne saison à eux, et merci pour leur excellent état d'esprit malgré leur supériorité. Ils nous ont respecté et cest un peu notre victoire hier. Antho, Hakim et moi tenons à féliciter les 14 hier qui se sont dépouillé, vraiment 👏👏👏 On prend ça comme une bonne expérience pour nos jeunes joueurs et nous devons garder ces valeurs de combat. On est en train de construire quelque chose d'intéressant et TOUT LE MONDE joue le jeu depuis le debut de saison. Continuez les gars, en réitérant ce genre de match, ça va payer!!! Merci à Christophe Plard pour l'arbitrage 🙏, à "Jean" Milouz pour la touche et Ryan pour la police du terrain. Rdv dimanche pour un éventuel amical ou dans 15 jours pour un déplacement à Saint Lézin.
Second rendez-vous de la journée avec nos réservistes qui affrontent la réserve du Marillais-Bouzillé. L'objectif pour les hommes d'Huche, Flo et Gorz est d'enchaîner un second résultat positif pour déjà se placer dans le haut du tableau. Et c'est avec la manière qu'ils vont le faire en inscrivant pas moins de 7 buts à leur adversaire (buteurs: Bornu x2, Axel x2, Loïs, Hugo A et un Csc, dslé pour Hicham 😉😆). Score final, 7 buts à 0, encore un cleansheet signe d'une solide défense. Même si il y a du mieux à faire dans le jeu, on ne va pas faire la fine bouche hein 😅. Bravo pour cette victoire qui est de bonne augure avant un match décisif en coupe la semaine prochaine à domicile contre Liré-Drain 3. Allez nous chercher cette qualif' pour pimenter la suite de la saison les gars 😉
Pour terminer cette journée, notre équipe première recevait les réservistes du Fuilet/La Chaussaire. Objectif, victoire impérative après 2 défaites initiales pour enfin se lancer dans ce championnat. Et les gars de coach Joce, Mook et Bapt vont parfaitement le remplir. Victoire 3 buts à 0 (Maximilien, La Bouye et Kevin A). Score acquis à la mi-temps. Malgré une deuxième période un peu plus empruntée, cette victoire fait extrêmement du bien au groupe. Comme le dit coach Joce, ces résultats récompensent le travail des joueurs à l'entraînement mais il ne faut pas s'asseoir sur nos lauriers du week-end et continuer à travailler. La route est longue. Seule ombre au tableau, la blessure de Steven P, le revenant, aux bout de quelques minutes de jeu. Souhaitons lui un bon rétablissement et qu'il nous revienne vite sur le terrain. Rendez-vous au SCA d'Angers dimanche prochain pour le compte de la coupe de l'Anjou. Décidément nos couleurs ne sont pas gâtées par le tirage au sort cette saison. Mais allons y la tête haute fort de ce résultat pour réaliser un exploit.
Enfin nos loisirs ont bien redressé la barre après la cuisante défaite la semaine dernière face à l'ARCT. Les hommes de Mamat et Chica s'imposent 6 buts à 0 face à nos voisins du Fief-Gesté. Encore un cleansheet 😅 Félicitations à eux 👏👏👏
Bonne semaine à tous.
Vive le FCVM!!!