LES FANIONS REMPORTENT LE DERBY, LA "C"LECTION S'IMPOSE ÉGALEMENT !!!
- Joël

- il y a 1 jour
- 4 min de lecture
Notre "D"brouille se déplaçait au Longeron pour affronter l'équipe C de nos voisins de La Romagne-Roussay sur le synthétique. Un match qui s'annonce compliqué contre une équipe occupant les premières places du championnat. Et les hommes de Cuicui vont subir une sévère défaite malgré une bonne résistance en 1ère mi-temps. L'équipe s'incline 9 à 0. Encouragements aux gars qui connaîtront de meilleurs jours mais qui devront se battre pour espérer quelques résultats positifs. Merci aux loisirs François et Arnaud venus prêter main forte pour compléter l'équipe 🙏. Prochain match à domicile contre une équipe occupant la dernière place du championnat à égalité avec nous, Ste Christine/Bourgneuf C.
Nos réservistes effectuaient un des plus long déplacement de la saison chez l'ES Layon Martigné-Briand B. Les hommes d'Antho, Gorz et Huche avaient à cœur de confirmer l'excellent match de la semaine dernière. Mais comme je le mentionnais la semaine dernière dans mon résumé, attention à l'excès de confiance car cette équipe lutte pour son maintien. Et selon les dirigeants, malheureusement il s'est avéré que notre 1ère mi-temps a été une des plus mauvaise proposée depuis bien longtemps. A la mi-temps nos réservistes sont menés logiquement 1-0. Après une mise au point certaine à la pause, nos rouges et gris égaliseront rapidement par Mooky. D'ailleurs c'est un bon point positif, celui-ci enchaîne les buts depuis son retour sur les terrains et cela fait plaisir à voir 😃. Le match se terminera par un nul, l'équipe aurait même pu ramener les 3 points, mais à la vue de la 1ère mi-temps se contentera du partage des points. Il faudra livrer une toute autre bataille dimanche prochain contre les réservistes de la JF de Cholet à domicile qui vient de battre le leader ce dimanche pour espérer un résultat positif 💪.
Notre "C"lection évoluait en levé de rideau de nos fanions contre Cholet-Nuaillé. Le contexte est compliqué pour les hommes de Ju, Armand et Gaby car seulement 9 joueurs sont présents en face au coup d'envoi. Mais qu'importe il faut l'emporter aujourd'hui. On va ouvrir rapidement la marque par Thomas. Il faut continuer à pousser pour marquer et faire rapidement le break car...petit à petit des joueurs adverses arrivent au stade pour compléter leur équipe. On va marquer un 2ème but par Bornu joliment servi par Rudy. Cholet se retrouve à 11 joueurs désormais et cerise sur le gâteau on leur offre une réduction du score sur une grossière erreur défensive. Les duels deviennent beaucoup plus rugueux, Didier, notre arbitre, commence à sortir les cartons jaunes pour calmer tout ça. Juste avant la mi-temps Bornu bien lancé viendra inscrira un troisième but accordé par Didier malgré le levé de drapeau honteux de l'arbitre adverse. La deuxième mi-temps sera rude. Une nouvelle erreur défensive offrira un second but aux visiteurs. Heureusement sans conséquences, notre "C"lection s'offre une nouvelle victoire. Dans la difficulté certes, mais c'est aussi dans ce genre de match qu'on se forge un caractère. Félicitations à vous les gars 💪💪💪!
Un grand merci à Didier pour son arbitrage impeccable ainsi que pour son calme légendaire 😅, bien assisté par Olive 🙏. L'équipe occupe la 5ème place à 3 points de son adversaire du jour. Dimanche prochain un gros test avec un déplacement à Andrezé-Jub-Jallais 4, une équipe qui nous avait proposé un très beau football au match aller et qui occupe sans surprise la 2ème place.
Enfin notre équipe première affrontait le FCVR pour un derby à domicile, toujours dans la quête de points avec sa lutte en haut du classement. Tout faux pas est interdit pour les hommes de coach Joce et Bapt ce dimanche. La 1ère mi-temps est assez fermée. Francky va ouvrir le score sur un magnifique coup-franc tiré aux 18 mètres. Mais les visiteurs vont égaliser vers la 35ème sur un but malheureux, la frappe du numéro 9 n'est pas cadrée, mais Cap contre la balle qui prend Matthew à contre-pied et finie lentement dans le but. On frôle la catastrophe, le FCVR tapera le poteau extérieur juste avant la mi-temps. On aura eu quelques situations notamment par Tomas, mais par maladresse, précipitation ou le gardien adverse on aura pas su faire la différence. Mais il va falloir faire beaucoup mieux pour s'imposer ce dimanche.
Message recu 5 sur 5. Dès l'entame de la seconde mi-temps Tomas viendra fixer la défense pour ajuster le gardien d'un joli but. Puis dans la foulée, c'est encore Tomas qui déborde, s'infiltre dans la surface, et d'un tire dans un angle fermé, vient battre le portier visiteur pas exempt de tout reproche sur ce but. 3-1 pour nos rouges et gris qui font le break. A la 65ème, Francky ira inscrire un nouveau but synonyme de doublé pour lui. Le score ne bougera plus malgré d'autres situations d'aggraver la marque. Belle victoire 4 buts à 1, 3 nouveaux points pour l'équipe fanion qui garderont la tête du classement toujours dans l'attente du match de retard de nos voisins de l'ARCT. Attention tout de même à ne pas reproduire cette 1ère mi-temps pour ne pas s'exposer à de mauvaises surprises. 5ème victoire d'affilées pour nos rouges et gris avant d'aller affronter l'équipe de notre ancien coach, Manu Pointeau, la semaine prochaine. Un gros match nous y attend face au Beaupréau-La-Chapelle C où il faudra batailler pour aller chercher un résultat positif. Mais on est largement capable 💪💪💪!
Enfin, nos loisirs ont décroché un résultat peu habituel tant ils nous habituent à des festivals offensifs, score final pour les hommes de Chica et Mamat, 0-0 😆. Ils sont sur le coup, mais il faut remonter bien loin pour trouver une trace de ce score en loisirs 😅.
Rendez-vous vendredi soir pour un temps fort du club avec le concours de palets à St Germain. Venez nombreuses et nombreux 😃!
Belle semaine à tous!!!
Et Vive le FCVM!!!
















































