top of page

LES FANIONS SI PROCHE DU 4ÈME TOUR, MAIS LA CRUELLE SÉANCE DE TIRS AUX BUTS EN DÉCIDA AUTREMENT!

  • Photo du rédacteur: Joël
    Joël
  • 16 sept.
  • 3 min de lecture

● L'équipe première s'incline aux penaltys face à Chavagne-La Rabatelière pensionnaire de R3. Les 3 divisions d'écarts ne se sont pas vues hier après-midi. Après avoir eu la balle de qualif' au bout du pied, nos 2 derniers tireurs échouent malheureusement. Maximilien avait pourtant ouvert le score avant que les visiteurs n'égalisent à 10 minutes du coup de sifflet final. On pourra juste regretter qu'un de nos penaltys aurait dû être retiré car le gardien était nettement avancé et ce malgré le signalement de l'arbitre assistant. Mais il en est ainsi, souhaitons une bonne saison à notre adversaire et une bonne continuation en coupe de France.


La réaction de coach Jocelyn:


"Défaite frustrante, on a fait jeu égal avec notre adversaire. On continue d'apprendre, c'est de bonne augure pour la saison. Tenir une R3 pendant 1h30 est plus que satisfaisant. Il faut qu'on continue à bosser pour sortir grandi de ces matchs. Frustrant tout de même cette histoire de penalty litigieux mais c'est le foot. Prochain rendez-vous en championnat avec un déplacement difficile à Villedieu avec un match qui a tout du piège dans ce derby."



● Les réservistes se déplaçaient à Champtoceaux pour affronter le nouveau club SCOL 4 (fusion de Liré-Drain et de Castelvarenne) dans le cadre du challenge Hubert Sourice. L'équipe a fait le travail en s'imposant 6-0 (Bornu x2, Gabin, Kevin Alarakhia, Max Le Rouzic et Max Guittet).


La réaction de coach "Antho":


"Satisfait, un match maîtrisé de bout en bout. Les consignes ont bien été respecté. On avait demandé de faire une grosse entame en essayant de marquer rapidement. Message enregistré car Max Guittet ouvrait le score au bout de 2 minutes et l'on menait 3 à 0 au bout de 15 minutes. A la mi-temps le score était de 5-0. On a demandé de continuer à jouer en deuxième mi-temps, mais elle fût de moins bonne faction dûe à une équipe jouant très bas. On a tout de même réussi à marquer un 6ème but et la grande satisfaction est d'avoir réalisé un "cleansheet". Un bon dimanche où on a pris du plaisir sur le banc. Prochain match en championnat face à Martigné-Briand où on aimerait prendre les 3 points pour se rapprocher de l'objectif qu'on s'est fixé au bout de 4 matchs. On a une belle équipe, et après avoir battue une équipe candidate à la montée, il n'y a pas de raison de poursuivre nos bons résultats."


● La "C"lection se déplaçait à Andrezé pour y affronter Andrezé-Jub-Jallais 5 en challenge Hubert Sourice. L'équipe s'incline 2-1 malheureusement dans les arrêts de jeu dans une fin de match houleuse (buteur: Rudy Leconte).


La réaction de coach Armand:


" On perd 2-1 malheureusement, on méritait mieux. On n'a pas su concrétiser nos nombreuses occasions. On l'a payé cash, avec on va le dire, un arbitrage très limite. Des motifs de satisfactions avec plusieurs essais concluants de joueurs à de nouveaux postes. Pour le prochain match à Valanjou en championnat, il faut reprendre le cours de notre bonne dynamique tout en gardant un bon état d'esprit."


● L'équipe D débutait son tout premier match de la saison. La "D"brouille (petit surnom trouvé en accord avec le dirigeant 😉😅) recevait l'équipe 3 de la Pomjeannais hiérarchiquement supérieure d'une division. L'équipe a été sévèrement battue 13-0 face à une très belle équipe, le manque d'automatisme s'est fait cruellement ressentir dans l'équipe, il y aura des jours meilleurs.


La réaction de coach "Cuicui":


"Lourde défaite face à une équipe qui serait pas ridicule en D3. Un adversaire jouant un 3-5-2 bien huilé et bien rodé. Je ne vais pas incriminé les gars, sur le papier il y avait une classe d'écart, sur le terrain il y en avait 2. Une pensée pour Evan, notre gardien, qui a souvent été laissé pour compte et qui a vécu un match difficile. Prochain match en championnat, il va falloir prendre moins de buts 😅, mais si les gars montrent de l'envie, il y aura moyen de faire beaucoup mieux."


Nos loisirs commençaient le championnat ce vendredi avec un déplacement difficile à la Tessoualle. Les hommes de coach Mamat et Chica s'inclinent 3 buts à 2 malgré une très belle résistance avec seulement 12 joueurs. (Buteurs: Fillo et un revenant Ludo Martin 😉).


Belle semaine à tous!!

Vive le FCVM!!!

ree

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page