top of page

LES LOISIRS FILE EN DEMI-FINALE!!! QUASI GRAND CHELEM CHEZ LES SENIORS!

  • Photo du rédacteur: Joël
    Joël
  • 7 avr.
  • 4 min de lecture

Eh oui ils l'ont fait!!! Les hommes de Mamat et Chica se sont qualifiés pour la demi-finale de la coupe des loisirs ce vendredi. Ce sont les joueurs du SC Beaucouzé qui venaient défier nos loisirs. On pouvait s'attendre à une équipe redoutable à la vue de l'historique du club qui évolue depuis plusieurs années en ligue et qui étaient venus briser les rêves de finale de coupe de l'Anjou des hommes de Sylvain Pointeau il y a quelques années. Qu'importe! Après une entame de match compliquée où les visiteurs font admirer leurs qualités techniques, RimK sortira une magnifique parade en face à face. Ces derniers crurent ouvrir le score sur corner mais le but était logiquement refusé pour une faute dans la surface. Dans la foulée, Chalana est lancé plein axe, il efface le gardien mais s'excentre et ne peut redresser sa frappe qui passe au-dessus. Quelques minutes plus tard, Francis lance Max Guittet plein axe qui vient battre le gardien d'un plat du pied. L'exploit est en route. Notre défense est bien en place bien aidé par les "chiens de garde" au milieu Xav, Flo Boudaud et Benji. Il faut tenir. Mais malheureusement, encore sur corner, Beaucouzé va égaliser d'une tête après une légère mésentente entre Francis et RimK. Mais l'équipe ne baisse pas les bras et Cristiano Francisco d'un centre tir magnifique vient redonner l'avantage aux loisirs juste avant la mi-temps. Celui-ci il fait du bien et va casser le moral de notre adversaire. Il reste 45 minutes pour l'exploit. Le 1er quart d'heure va être haché par de (trop) nombreuses fautes. Les minutes filent et l'équipe est exemplaire de courage et de solidarité. Max G bien lancé par Mamat vient se présenter devant le gardien mais vendange une belle opportunité en ne cadrant pas sa frappe. Xav s'essaiera à une frappe lointaine mais qui passe largement au dessus. La tension est palpable. Nono arrive tant bien que mal à tenir les ardeurs des 2 côtés. Il y aura 2-3 frissons en fin de match mais Nono siffle la fin du match sur cette victoire 2 buts à 1. Vrai exploit car Beaucouzé avait une belle équipe et pour un beau match, il faut 2 belles équipes, bravo à eux également. Mais nos loisirs avaient d'autres arguments à faire valoir et ceux-ci ont fait la différence. Un grand bravo à tous les acteurs et aux nombreux supporters présents pour pousser nos couleurs🙏🙏🙏. Un grand merci à Nico Guais pour la touche et surtout à Nono, pour la qualité de son arbitrage et sa diplomatie dans un match loin d'être évident à arbitrer 🙏. Prochain adversaire, Saumur Bayard en demi-finale pour un autre exploit? En tout cas, on l'espère et à la vue de ce match les hommes de coach Mamat et Chica en ont largement les moyens 💪


Chez nos seniors, l'équipe première se rendait chez les réservistes de Toutlemonde/Maulévrier, équipe luttant pour son maintien. Pour les hommes de coach Joce, Bapt et Mook, l'objectif est de retrouver le goût de la victoire et préserver la 2ème place menacée par nos voisins de l'ARCT. Et après une 1ère mi-temps accrochée (1-1 à la mi-temps), nos fanions ont forcé la décision en 2ème mi-temps pour finalement s'imposer 3-1 (buteurs : la bouye, Coco et Steven). L'équipe reprend sa marche en avant et recevra dimanche prochain Saint André/Saint Macaire 3 pour continuer à lutter pour cette 2ème place qui viendrait récompenser cette belle saison.


Les réservistes se rendaient chez nos voisins du FCVR 2 pour creuser l'écart avec leur poursuivant direct. On pouvait s'attendre à un derby bouillant. Le match a été engagé. Les locaux ne lâchant jamais rien. Mais les hommes de Flo, Gorz et la Huche ont été plus efficace dans la zone de vérité et c'est à signaler. Victoire très importante dans l'optique de la montée 3 buts à 1 (triplé de Bornu et oui 😏😆). Il reste 3 matchs à gagner et après il faudra regarder ce qu'il se passe au-dessus. Alors gagnons ces 3 "finales" et on verra après 💪. Dimanche prochain pas de match pour nos réservistes car exempt.


Enfin notre "C"lection recevait Andrezé-Jub-Jallais 5. La mission ne s'annonce pas simple après une cascade d'absents et blessés. Mais l'effectif est large, Antho, Hakim et moi arrivons à présenter 14 joueurs. A noter le retour de Kimy dans les buts après sa blessure, un retour qui fait plaisir à voir 😃. Il n'y aura pas grand chose à dire sur ce match. Les visiteurs ont touché le poteau et 2 fois la barre en 1ère mi-temps. On aura eu une belle occasion en seconde mi-temps sur un centre de Gab que ne peut reprendre Jules au deuxième. Mais il faut bien dire que comme l'a si bien dit l'arbitre du match "ça va finir à 0-0" et c'est bien ce qu'il s'est passé 😂 (visionnaire le gars). Dommage car il y avait la place, mais on aurait aussi pû perdre ce match. On se quitte bons amis, souhaitons une bonne fin de saison à cette sympathique équipe. Merci à notre arbitre du jour qui nous a bien dépanné 🙏 et à Rot pour avoir fait le "condé" 😆. Prochain rendez-vous à domicile contre Aubry/Chaudron 4, une équipe qu'on avait difficilement battue au match aller.


Chez nos jeunes, Victoire des U17 en entente avec l'ARCT 4 buts à 1 et de nos U15 A 2 buts à 1 dans un match important dans l'optique du maintien 2 buts à 1, les B en entente avec l'ARCT ont partagé les points 2 buts partout.


Un week-end quasi parfait au FCVM 💪☀️😎!!!


Bonne semaine à tous.

Vive le FCVM!!!




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page