top of page

LES RESERVISTES SEULE EQUIPE A VAINCRE CE DIMANCHE.

  • Photo du rédacteur: Joël
    Joël
  • 1 avr.
  • 3 min de lecture

Les réservistes se déplaçaient à St Florent 3 dans ce sprint final à l'accession. Les 3 points sont capitaux. Mission accomplie pour les hommes de la Huche, Flo et Gorz. Victoire 4 buts à 0 (Louison x2, Bornu et Armand). Rendez-vous très important dimanche prochain pour un derby contre les réservistes du FCVR qui sont à 3 points derrière nos couleurs.


L'équipe fanion se déplaçait au Fc Beaupréau-La-Chapelle pour essayer de terminer le championnat du mieux possible après avoir vu les derniers espoirs de montée s'envoler le week-end dernier. Les hommes de coach Jocelyn, Mook et Bapt vont ouvrir le score rapidement par Ovany. Malheureusement nous allons encaisser 2 buts et nous incliner finalement 2 buts à 1. Il va falloir se remobiliser pour ne pas ternir et gâcher la belle saison malgré tout. Prochain rendez-vous chez une équipe luttant pour sa survie en championnat, la réserve de Toutlemonde/Maulévrier.


La "C"lection, quand à elle, effectuait son plus court déplacement du championnat à La Romagne/Roussay. Match qui s'annonce disputé à la vue du match aller. Malheureusement pour l'équipe, il y a pénurie de gardiens ce dimanche. C'est Evan qui se propose pour dépanner. Les conditions sont idéales pour jouer au football, bon terrain, température idéale. On démarre plutôt bien le match. On ne met pas 30 minutes pour comprendre leur système qui nous avait bien gêné au match aller. Mais comme trop souvent cette saison, on va se faire punir sur une de leur 1ère occasion. Brice passe vers Evan, celui-ci hésite à sortir et l'attaquant en profite pour tirer dans un angle fermé, Manel bien revenu ne peut éviter le ballon de rentrer. Evan nous sortira une parade sinon, il faut bien dire que nos adversaires ne nous mettent pas en danger. Bapt Petit aura une belle occasion mais le gardien effectue une superbe parade. Max G après une déviation de Bapt Petit tentera une frappe du gauche, sans danger. Puis sur un excellent coup franc de Brice, Max G tire au dessus. Gabin aussi d'une frappe croisée, aura une occasion mais encore repoussée par le gardien. Cuicui fraîchement entré en jeu, aura une occasion également, mais sa frappe déviée par un défenseur part en corner. Que de situations favorables mais toujours pas de buts. La mi-temps est sifflée.


Antho et Hakim sont plutôt satisfaits de la 1ère période mais il va falloir marquer et il y a largement la place. Mais il faut garder cette solidité. On recommence plutôt bien cette 2ème période. Cuicui et Bapt combinent bien. Mais scénario identique à la 1ère mi-temps, sur un rush du numéro 4, personne ne va au duel. Il s'engouffre dans la surface et sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Evan. Que c'est dure. On ne baisse pas les bras. Mais nos actions offensives sont très mal exploitées. A 15 minutes du terme de la rencontre, Max G se voit stoppé irrégulièrement par la défense locale, penalty. C'est Brice qui s'y colle. Mais malheureusement sa frappe croisée est repoussée par le gardien. Notre chance est passée. Max G dans les arrêts de jeu sert Cuicui en retrait, mais sa frappe tutoie la barre transversale. Il etait dit aujourd'hui qu'on ne marquerait pas. Comme si cela ne suffisait pas, on perd Noé, Marcellin et Brice sur blessure. Un mauvais dimanche pour la "C"lection. Il va falloir être plus tueur dans la zone de vérité pour marquer et plus "méchant" au sens propre du terme dans nos 30 derniers mètres. Il reste 5 matchs, si on veut bien finir, il va falloir remettre le bleu de chauffe. Merci à l'arbitre central pour la qualité de son arbitrage. C'est à souligner 🙏. Rendez-vous à domicile contre Andrezé-Jub-Jallais 5, une équipe qui va se présenter très revancharde par rapport au match aller.


Les seniors se sont ensuite rassemblés au stade pour partager une pointe commune. Un grand merci aux organisateurs pour ce bon moment, si important pour la cohésion malgré les fortunes diverses de ce dimanche. 👏👏👏


Nos loisirs en déplacement à Cholet pour affronter Thales se sont malheureusement inclinés après avoir mené 3 fois au score, défaite 4 buts à 3. Rendez-vous vendredi prochain à domicile contre Beaucouzé pour le quart de final de la coupe des loisirs. Venez nombreux les encourager, match à 21h à Saint Germain.


Pour terminer, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Bapt Guittet. Pour le coup je ne suis pas objectif dans mon propos. Le pire était à craindre. Après des examens passés la semaine passée, c'est malheureusement confirmé, il va de nouveau être éloigné très longtemps des terrains. Le club lui apporte tout son soutien avec cette nouvelle blessure.


Bonne semaine à tous!

Vive le FCVM!




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page