top of page

LES RESERVISTES SEULE ÉQUIPE À S'IMPOSER CHEZ LES SENIORS CE DIMANCHE!

  • Photo du rédacteur: Joël
    Joël
  • 29 sept.
  • 4 min de lecture

La "D"brouille ouvrait le bal avec la 2ème journée du challenge H.Sourice sur le terrain d'honneur face au SOC 5. Les hommes de cuicui ont montré de bonnes choses et d'autres moins. Après l'ouverture précoce du score de Lucas Arrouet (1er but de la "D"brouille cette saison), l'équipe se retrouve menée 3-2 à la mi-temps avec un deuxième but signé Jorge. On se dit que il y a la place pour gratter un résultat. Mais les largesses défensives affichées permettent aux visiteur de marquer 2 nouveaux buts. Jorge s'offrira un doublé en fin de match. Défaite 5 buts à 3, l'équipe a fait des progrès sur le plan offensif mais encaisse trop de buts pour espérer un résultat. Il faut continuer à travailler aux entraînements et les résultats viendront. Retour au championnat avec un déplacement à Ste Christine/Bourgneuf 3 dimanche prochain.


La "C"lection se déplaçait au Laurentais-Landemont 3, aussi dans le cadre du challenge H.Sourice. L'équipe concède un penalty dans les premières minutes. Penalty transformé par les locaux. Nos rouges et gris vont courir après le score. Mais un second penalty va être sifflé contre notre "C"lection. Là encore celui-ci est transformé. Je me permet encore de relever le fait que nous concédons beaucoup trop de penaltys toutes équipes confondues. Il faut travailler sur cet aspect. Ce sont des buts offerts aux adversaires alors qu'il y a peut-être mieux à faire. Bien sûr, parfois il y a de la malchance, mais il y a aussi des problèmes de comportements, concentrations, communications. Essayons de progresser sur cet aspect pour nos prochaines rencontres. Pour en revenir au match, nos gars se retrouvent désormais menés 2 à 0. L'équipe va pousser toute la 2ème mi-temps mais sans trouver la faille. Nouvelle défaite et élimination de la coupe de notre "C"lection qui va devoir enrayer la spirale négative. Gros morceau dimanche prochain avec la réception d'Andrezé-Jub-Jallais 4, équipe qui avait terminé 1ère la saison dernière devant notre réserve.


Nos réservistes recevaient le Laurentais-Landemont 4 pour faire un grand pas vers la qualification. L'équipe reste sur une série de 3 victoires et compte bien la poursuivre. Une première mi-temps dominée de bout en bout mais par maladresse ou par précipitation ou par un excellent portier visiteur, l'ouverture du score se fait attendre. Et c'est juste avant la mi-temps que Timéo va offrir sur un plateau le premier but à l'inévitable Bornu. C'est le strict minimum à la vue du match. Il va falloir faire le break pour s'éviter toute mauvaise surprise. La deuxième mi-temps va être un peu plus équilibrée avec des visiteurs qui vont sortir de leur coquille mais sans vraiment inquiéter Manu. C'est finalement encore Bornu qui va faire le break avec une frappe à l'entrée de la surface qui fait mouche. En fin de match, Théo s'offrira son tout premier but après avoir éliminé le gardien adverse. Victoire 3 buts à 0 et grand pas réalisé vers la qualification pour les hommes de Huche, Antho et Gorz, à noter pour ce dernier, son retour sur le terrain après plusieurs années d'absences, un retour qui fait plaisir à voir. Gros test la semaine prochaine avec un déplacement à la JF Cholet 2 dans le cadre du championnat.


Enfin nos fanions héritaient d'un tirage compliqué avec la réception du FC Sèvremont, équipe rompue aux joutes régionales depuis plusieurs saisons. Les visiteurs ouvrent rapidement le score sur une belle action bien touchée par le numéro 7 visiteur. Puis ils doublent la mise de près après un ballon relâché par Ilan. Nos rouges et gris réagissent et s'offrent plusieurs opportunités. Le gardien visiteur s'offre une sortie mais Ova a tout compris et lui subtilise la balle et sert Maximilien qui trouve un défenseur sur sa frappe. Malheureusement, nos fanions encaissent un troisième but de la tête. Les visiteurs sont diablement efficaces. On ne baisse pas les bras, Tomas après un échange de passes avec Francky, centre et c'est dévié par la main d'un défenseur sous les yeux de l'arbitre qui ne bronche pas. Curieuse décision! L'action se poursuit et Francky bien servi aux 18 mètres manque le cadre de peu. Le geste du match arrive, Ova d'une magnifique inspiration, tente une frappe tendue du milieu de terrain. Sa frappe lourde à notre grand désespoir s'écrase sur la barre, quel dommage!

Nos fanions se retrouvent menés 3 à 0, c'est sévère mais logique. Il va falloir faire beaucoup mieux pour essayer de revenir dans la partie et espérer faire douter notre adversaire.

La deuxième mi-temps va être plus difficile. Physiquement, c'est plus compliqué. Nous courrons après le ballon. Sèvremont inscrira un 4ème but, Ilan réalise la parade mais abandonné par ses coéquipiers est fusillé de près. Puis un cinquième, suite à une belle frappe sur la barre qui atterrie dans les pieds d'un joueur de Sèvremont. On aura une grosse opportunité par Steven fraîchement entré en jeu, mais sa frappe frôle le poteau du portier adverse. La réussite n'était pas avec nous aujourd'hui. La fin du match est sifflée sur ce score de 5-0 lourd mais on ne plus logique.

Il faudra tirer les enseignements de ce match pour rebondir dès la semaine prochaine à domicile face à Beaupréau-La-Chapelle C, équipe qui nous avait battu 2 fois la saison dernière.


Enfin nos loisirs se sont imposés vendredi soir à la JF Cholet sur le score fleuve de 6 buts à 3 avec notamment un quadruplé de Fillo. Prochain match à domicile pour les hommes de Mamat et Chica contre le Puy St Bonnet.


Bonne semaine à tous.

Vive le FCVM!!!

ree

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page