top of page

TRISTE WEEK-END DE COUPE POUR NOS SENIORS!

Commençons, une fois n'est pas coutume, par nos fanions. L'équipe première, s'attendait à un déplacement difficile en terre angevine pour y affronter le SCA pour le compte de la coupe de l'Anjou. Mission d'autant plus difficile que cette équipe a réalisé un sans faute dans son championnat de première division. Nos joueurs ont bien tenu tête, après avoir été mené 2-0. Coach Jocelyn a entretenu le suspense en réduisant la marque d'un tir lointain. Mais malheureusement dans les dernières minutes, nos joueurs encaissent 2 nouveaux buts. Défaite 4 buts à 1, dommage! Il restera le challenge de l'Anjou pour essayer de pimenter cette saison. Retour au championnat le week-end prochain avec un déplacement au Laurentais-Landemont.


Nos réservistes, eux, avaient toutes les cartes en main pour pouvoir passer ce stade des "poules" du challenge Hubert Sourice. Une simple victoire contre Liré/Drain 3 et c'était bon. Malheureusement, au terme d'une rencontre très fermée, les hommes de Gorz, Huche et Flo n'ont pu faire mieux qu'un 0-0. On reste solide défensivement mais cela confirme nos difficultés à scorer depuis le début de saison. Il fallait quand même passer par la séance de penaltys. Et à ce jeu, Kimi B a réalisé une masterclass. 3 arrêts et une barre, un cleansheet sur une séance de tirs aux buts, c'est rare. Félicitations à lui pour cette performance 👏👏👏 Mais malheureusement la qualification se jouant sur la confrontation directe avec St André/St Macaire, la réserve s'arrêtera là pour cette saison en coupe. Vraiment dommage!! Rendez-vous la semaine prochaine à la Jeune France pour continuer le bon début de championnat.


Enfin la "C"lection, affrontait La Romagne/Roussay 3, pour un amical trouvé de dernière minute. Après de multiples tergiversations, on décide avec Hakim d'emmener 23 joueurs dont 3 gardiens. On se met d'accord avec notre adversaire pour disputer 3 mi-temps pour effectuer nos diverses rotations. On sort d'une très belle prestation malgré la défaite, il faut confirmer. Malheureusement le 1er temps de jeu est catastrophique. On encaisse 2 buts en 10 minutes. Pas d'envie, de grosses largesses défensives, perdu sur le terrain, c'est la "zone"!!! Hakim fait des réajustements rapidement au bout de 15min. On va stopper l'hémorragie et atteindre le tiers temps sur ce score.


Va falloir se bouger, grosse soufflante!!! Beaucoup de rotation pour aborder le 2ème temps de jeu. Message bien compris par l'équipe. On remet des ingrédients pour se remettre à l'endroit. RimK s'arrache sur son côté pour la glisser à Ryan qui subtilement glisse la balle au fond des filets. 2-1. On continue à pousser, et on va égaliser par l'intermédiaire de Baptiste P qui place habilement le ballon au ras du poteau au 18 mètres. Ça va mieux. Défensivement on est tres bien en place et gagne nos duels malgré leurs vifs ailiers. Evan B va rater l"immanquable tout près du but. Sur l'action suivante, il se retrouve en bonne position à nouveau mais s'excentre de trop. On va même reprendre les devants, encore par l'intermédiaire de Baptiste P qui bien lancé par Timeo va s'offrir un doublé. Fin de ce 2ème temps de jeu. C'est mieux mais on peut faire beaucoup plus.


Le 3ème temps de jeu sera plus fermé, on aurait pû aggraver la marque par Victor. Mais sa tête à bout portant manque le cadre. Fin du match sur cette victoire 3 buts à 2.


On a su relever la tête après un début de match complètement raté. Mais ce scénario se répète trop souvent cette saison. On n'aura pas ce luxe de faire des remontées comme ça tous les dimanches. Un match se commence à la première minute. Il faut bien l'intégrer. Un gros travaille tactique reste à faire pour certains, mais on a vu du mieux sur la fin du match. Ne mettons pas 15 minutes à comprendre comment joue notre adversaire. Il faut continuer à aller aux entraînements, comme vous le faites les gars, pour continuer à progresser. On aura des choix à faire encore.. Rdv à St Lezin la semaine prochaine pour débloquer notre compteur en championnat. Merci à Baptiste G pour l'arbitrage encore une fois, et à Jean pour la touche 🙏🙏


Pas de match pour nos loisirs ce week-end.


Et pour terminer, félicitations à notre équipe U18 en groupement féminin qui évolue en R2 pour la 1ère fois de sa jeune histoire. 5 matchs, 5 victoires, 28 buts marqués et 2 encaissés avec ce week-end une victoire 4-0 sur la réserve du stade Lavallois. Mesdemoiselles continuez comme ça 💪💪💪


Bonne semaine à tous!

Vive le FCVM !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page