WEEK-END MAUSSADE CHEZ NOS SENIORS!
- Joël

- il y a 4 jours
- 5 min de lecture
Pas facile de prendre la plume pour résumer les résultats de nos seniors ce dimanche. Mais tout n'est pas noir, loin de là. Il est vrai que comptablement, nos rouges et gris n'ont pas glané le moindre point dans leurs championnats respectifs. Mais il en demeure que de nombreux points positifs sont à relever.
Notre "D"brouille se déplaçait à Cholet pour affronter le SOC 4. Les hommes de Cuicui s'inclinent 4-3 (buteurs: Hicham, Mooky et Mimil). C'est sûr que l'équipe s'incline une nouvelle fois, mais sur le plus petit des écarts. Les gars scorent quasiment à chaque match, il faut régler ces problèmes défensifs et le goût des points reviendra. Ne lâchez rien, cette équipe vient d'être créée cette saison et doit trouver ses repères. Pas de match dimanche prochain pour la "D"brouille.
Nos réservistes se déplaçaient à la Poitevinière pour rencontrer l'équipe 3 d'Aubry Chaudron. Après l'excellent match de dimanche dernier, les hommes d'Antho, Huche et captain Gorz voulaient capitaliser avant de prochains sérieux tests. Mais encore une fois l'entame de match est catastrophique et l'équipe se retrouve menée 2 buts à 0 rapidement sur leurs seules occasions. Timéo aurait pu ouvrir le score mais sa magnifique frappe lointaine s'écrase sur la barre. La suite? Et bien on est trop loin de notre marquage et notamment du virvoltant numéro 11. Gorz va devoir quitter ses coéquipiers sur blessure. Ça va mal. Les coachs recadrent ça et on va pousser fort en fin de première mi-temps mais sans trouver le chemin des filets par manque d'adresse ou de mauvais choix. On va pousser fort en deuxième mi-temps même lorsque l'arbitre décide d'infliger un carton blanc à la Huche ce qui a pour conséquence de sortir notre Captain Birit pendant 10 minutes. Mais l'équipe ne s'en ressent pas. Kimy est très peu inquiété. Et l'on va finir pas trouver la faille, Maximilien et la Bouye combinent pour servir en retrait Max Guittet qui glisse le ballon entre les jambes du gardien. On pousse, nos adversaires cassent le jeu bien aidé par l'arbitre local. Kevin aura la balle d'égalisation au bout du pied mais son tir se dérobe au dessus de la barre. L'arbitre libère les locaux qui ne demandaient que ça au vu de notre nette domination. 1ère défaite en championnat, elle devait arriver. Vraiment dommage car sans faire injure à notre adversaire, on était largement capable de remporter ce match. Mais il faut vraiment travailler sur nos entames de match, on remontera pas 1 ou 2 buts d'écarts à chaque match. Prochain gros rendez-vous en challenge Hubert Sourice à la Pomjeannais 3 pour un sérieux test où il faudra faire une tout autre entame pour espérer se qualifier.
Notre "C"lection ouvrait la journée des derbys sur les installations de Saint Germain et sur synthétique pour préserver le terrain principal pour nos fanions. Un gros match attendait les hommes de Ju, Gaby et Armand en recevant le leader et voisin de l'ARCT C. Malheureusement nos rouges et gris se retrouvent menés 3-1 à la mi-temps (buteur : Gab sur penalty). 3 buts encaissés sur coups de pieds arrêtés. Là encore, sûrement un point à travailler. Plus rien ne sera marqué en deuxième mi-temps et notre "C"lection doit s'incliner. Il faut continuer à bosser, l'équipe est jeune et doit continuer à apprendre. L'équipe n'est peut-être pas à la place espérée au classement mais il reste de nombreux matchs pour corriger cela.
Et place à "THE MATCH" ensuite! Ce fameux derby contre l'ARCT, voisin et leader incontesté du championnat. Véritable rouleau compresseur depuis plusieurs matchs à la vue des scores infligés à leurs adversaires. Nos fanions se présentent avec l'ambition d'embêter le plus possible cette équipe et pourquoi pas espérer plus. Les gradins sont bien remplis aux couleurs de leurs favoris. Malgré un terrain gras, on s'attend à un beau match et on l'a eu! Ce sont les visiteurs qui s'illustrent les premiers mais Matthew est à la parade. Mais nos rouges et gris répondent dans la foulée et Coco est trouvé côté gauche mais le portier visiteur est lui aussi à la parade. Va s'en suivre 20-25 minutes très compliquées où l'ARCT va logiquement ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Nos fanions souffrent, plient sans jamais rompre une seconde fois, Matthew sortant le grand jeu face aux vagues bleues et maintenant ses coéquipiers dans le match. Et sur un coup franc tiré par Steven, le bijou du match. Francky contrôle dos au but et enchaîne par une frappe croisée imparable, somptueux! Ce but va freiner les ardeurs des visiteurs et nos fanions rejoignent les vestiaires à la mi-temps sur ce score de parité, il est vrai, bien payé mais l'équipe a le mérite de ne pas lâcher!
La deuxième redémarre. Les duels sont âpres mais corrects. Les débats s'équilibrent, les occasions se font plus rares peut-être aussi dû à la qualité du terrain qui se dégrade. Mais à l'heure de jeu, Tomas bien lancé prend la défense bleue de vitesse et frappe en force au 1er poteau et donne l'avantage aux locaux contre ses anciens coéquipiers. Alors on se dit que l'exploit est en route. Mais l'ARCT va égaliser sur un coup-franc mal renvoyé, et marquer de près. Il reste une vingtaine de minutes à disputer. Elles s'égrainent, chaque équipe s'évertuant à défendre ce point du nul. Gare à celle qui encaissera un éventuel prochain but. On rentre dans les arrêts de jeu. Un coup franc excentré est frappé par l'ARCT. Celui-ci est prolongé jusqu'à un joueur visiteur, en position de hors-jeu ou pas, difficile à dire, mais celui-ci ne se prive pas pour catapulter le ballon au fond des filets et offrir les 3 points au leader! L'arbitre sifflera la fin du match 30 secondes après. QUE C'EST DUR!!! Bien sûr, la victoire des visiteurs est on ne peut plus logique si l'on compte le nombres d'occasions franches concédées par nos fanions. Mais vous vous êtes battu, vous avez jamais lâché et rien que pour votre courage et pour la superbe performance de notre portier Matthew, vous auriez mérité votre point du nul. Le football est beau et parfois cruel. Félicitons notre adversaire du jour, car, à coup sûr et à la vue de son niveau de jeu proposé, ils ne seront pas loin de la vérité en fin de saison. C'est à noter également, le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, il est vrai dirigé par l'excellent arbitre du jour, ce qui n'a pas toujours été le cas depuis le début de saison. Alors maintenant ne lâchons rien, la saison est longue et elle ne s'arrête pas ce dimanche loin de là, il faut continuer à rester en embuscade, et on ne sait jamais, le football est beau et cruel hein 😏.
Bon rétablissement au joueur de l'ARCT qui a fait un malaise à la fin du match et bonne saison à notre voisin, on se revoit au mois de mars pour le match retour 😉
Prochain rendez-vous en challenge de l'Anjou dimanche prochain avec, là encore, un derby à disputer contre La Romagne-Roussay!
Vous avez dit week-end maussade??? Les loisirs de Mamat et Chica ainsi que Xav pour l'occasion ne sont plus invaincus en coupe des loisirs. Ils s'inclinent au Puy St Bonnet sur le score de 4 buts à 2 (buteurs: Jérôme et Dada). Tout se jouera lors de l'ultime journée pour espérer une qualification face à...l'ARCT! Décidément 😏...
Relevons tous la tête et préparons nos futures échéances avant une trêve qui va arriver vite.
Pour terminer, remercions tous les bénévoles qui ont participé au loto qui avait lieu ce dimanche. La date tombait mal, mais elle était fixée avant la sortie des calendriers seniors. Merci à tous 🙏🙏🙏!!!
Bonne semaine à tous!
Vive le FCVM!










































