LA SAISON 2024/2025 S'ACHÈVE POUR NOS SENIORS SUR DE BONNES NOTES
- Joël
- il y a 12 minutes
- 8 min de lecture
En effet cette saison se termine "déjà". Une saison c'est long et paradoxalement elle passe tellement vite. Notre "C"lection se déplaçait une dernière fois chez le 3ème, Saint Pierre-Montrevault avec pour objectif de bien terminer son championnat. Un temps magnifique nous accompagne ce dimanche, on a tout pour se faire plaisir.
Le début de match est poussif pour les gars. Nos adversaires nous font courir et vont logiquement ouvrir le score. C'est dur on souffre face à une très belle équipe. Mais on va commencer à sortir de notre coquille. Nous allons plus utiliser nos milieux de terrain. Et l'on va finir par égaliser, Julien Martin bien lancé va venir ajuster le gardien sorti à sa rencontre. Le ballon fini tranquillement sa course au fond des filets. Ce but a le don de nous rebooster. On gagne nos duels. On va frapper la barre mais le ballon rebondit sur la ligne. Manel s'essaie à 30 mètres mais c'est bien repoussé par le gardien. On continue de pousser et sur un ballon relâché par le gardien, c'est encore Julien Martin qui vient s'offrir un doublé de près. C'est assez flatteur mais on prend. Malheureusement nos adversaires vont égaliser juste avant la mi-temps sur une frappe qui ne laisse aucune chance à Manu.
2-2 à la mi-temps. Tout est possible, on fait les efforts mais la qualité technique de notre adversaire nous met à mal.
La deuxième mi-temps redémarre à l'avantage des "ciels" qui nous font toujours autant courir. On a quelques situations offensives mais mal exploitées par nos gars. Et on va encaisser un 3eme but sur une belle frappe aux 18 mètres. On ne lâche rien mais c'est dur. Dada s'essaie aux 20 mètres mais c'est repoussé par le gardien. Bapt Petit lui aussi trouve le gardien. On a des situations mais c'est beaucoup trop brouillon dans la zone de vérité. On fait les mauvais choix. Brice déposera un corner sur la tête de Max G qui décroise trop sa tête. Et dans les ultimes instants, nos adversaires viendront éteindre les derniers espoirs d'égalisation après qu'une grande partie de l'équipe soit montée aux avants postes. Défaite 4 buts à 2.
Dommage est le mot qui illustre le mieux ce match. Il y avait la place pour ramener quelque chose mais Saint Pierre-Montrevault a été plus réaliste et plus technique que nous. On n'a pas pas à rougir de notre prestation. La "C"lection termine finalement à une superbe 5ème place à égalité avec trois autres équipes. Qui aurait cru ça, alors qu'au bout de 6 journées, l'équipe n'avait qu'un seul petit point??? Peu de monde aurait misé sur cette place. Rappelons le, l'équipe a été créé cette année. On partait de loin avec un effectif très large et des joueurs qui ne se connaissaient pas. Antho, Hakim et moi sommes très fiers du groupe et du chemin accompli. Bien sûr, tout n'a pas été rose et certains on pû être déçu de leur temps de jeu, mais on a essayé de faire au mieux. Et notre récompense est qu'une grande majorité des joueurs reprendront du service la saison prochaine. Nos successeurs à la tête de l'équipe auront une belle base de travail. On vous a "kiffé" le groupe, merci à vous pour les bons moments passés ensemble cette saison 😇😇😇, on arrête nos fonctions mais on se retrouvera en tant que coéquipiers ou supporters 😉!
Nos réservistes avaient une "Finale" pour la montée à jouer à Cholet-Nuaillé. Les hommes de Huche, Gorze et Flo se devaient de ne pas perdre auquel cas les espoirs d'une saison s'envoleraient. Dans un match à rebondissements, nos hôtes ouvrent le score sur penalty à la 25ème. Nous sommes menés à la mi-temps mais il reste 45 minutes pour renverser la vapeur. Nos rouge et gris ne paniquent pas. Et ils vont égaliser par "Panza" dès l'entame de la 2ème mi-temps. "Captain" Bornu va venir donner l'avantage aux siens à l'entame des 20 dernières minutes. Mais il est dit qu'on tremblerait jusqu'au bout car nos adversaires égalisent sur un nouveau penalty à 10 minutes de la fin (soit dit en passant, un gros point noir à corriger la saison prochaine, trop de penaltys concédés bêtement). Heureusement plus rien ne sera marqué et l'arbitre officiel (excellent d'ailleurs selon les coachs) peut mettre un terme à la rencontre. Le "taf" est fait. La réserve devrait en toute logique accéder à l'échelon supérieur un an après être descendue. Bien sûr, il faut attendre l'officialisation par les instances départementales mais en toute logique la montée devrait être effective. Félicitations à tout le groupe pour cette saison. Il a fallu reconstruire l'équipe cette année, mais celle-ci a pu retrouvé de la compétitivité avec la création de l'équipe C. Bravo à tous, il faudra poursuivre à l'étage supérieur avec les certitudes acquises et des progrès attendus pour assurer un maintien rapidement et pourquoi pas voir plus haut. Félicitations à vous tous, staff et joueurs 🙏🙏🙏!!!!
L'équipe fanion recevait le leader invaincu, La Romagne-Roussay pour une belle fête attendue. Objectif pour les joueurs de Joce, Mook et Bapt, faire chuter le leader pour la première fois de la saison. Et nous avons pu assisté à un vrai derby. Les supporters se sont déplacés en nombre des deux côtés. La première mi-temps est engagée physiquement. Les duels sont âpres. Nos gars ne ménagent pas leurs efforts et ne concédent quasiment pas d'occasions. Kimy est relativement tranquille. Et intervient le chef d'œuvre du match. Ovany signe deux roulettes "Zidanesques" coup sur coup pour éliminer deux joueurs aux 20 mètres. Il enchaîne par une frappe à l'angle des 18 mètres et trouve la lucarne opposée. MA-GNI-FIQUE!!! Ce but galvanise l'équipe qui ne lâche rien. 1-0 à la mi-temps. Il reste 45 minutes pour créer l'exploit. La deuxième sera de la même trempe. Un combat au milieu de terrain. Nos joueurs trouveront le poteau. Il y aura 2-3 situations pour le leader mais Kimy est bien présent et notre défense est tres solide ce dimanche. L'équipe tient bon portée par tous ses supporters. Et Nono Hermouet peut délivrer le stade. Superbe victoire de nos fanions qui font tomber le leader pour la 1ère fois de la saison. Quel match livré par les gars. Une haie d'honneur de nos joueurs est faîtes pour le champion sans contestations possibles. Félicitations à eux pour leur montée méritée. Et espérons les retrouver à l'échelon supérieur dans un an 😉.
Félicitations au groupe de Joce, Bapt et Mook pour la saison accomplie en terminant à une nette 3ème place. Dans un championnat où chaque point perdu était capital dans les espoirs de montée, il faudra s'en souvenir, 4 défaites et 5 nuls c'est beaucoup trop de points lâchés en route pour rivaliser. Et il faudra l'année prochaine commencer la saison pied au plancher et se servir de l'exemple Romagnon. Avoir un état d'esprit tel qu'on l'a vu ce dimanche à chaque match, avoir la rage et la haine de la défaite. La remontée ne se fera qu'à ce prix. Pensez-y les gars, la fête ne serait que plus belle. Et quand on voit cette magnifique ambiance ce dimanche, on ne demande qu'à revivre ça chaque week-end.
Reposez vous tous et profitez en pour recharger les batteries et attaquer la prochaine saison pour de nouveaux objectifs à atteindre sous les ordres de coach Joce 💪💪💪.
Un grand merci à nos arbitres Nono, Camel, Chat, Quentin, Djé et Christophe, tous nos officiels qui se déplacent chaque week-end, ainsi qu'à tous ceux qui ont dépanné pour faire la touche ou police du terrain je pense notamment à Nono Boré et notre "Jean" milouz. Merci à tous les bénévoles, au bureau, qui oeuvrent dans l'ombre toute la saison pour que tous les matchs se passent au mieux.
Nos loisirs féminines étaient également sur le pont vendredi en recevant un plateau. Elles terminent invaincues en remportant leurs 3 matchs (1-0 face au GFS, 4-1 face à à la 2eme équipe du GFS et 1-0 contre Tillieres). Félicitations aux filles de Christophe et Stéphane qui remportent leur dernier plateau à domicile, continuez comme ça les filles, vous ne cessez de progresser 😃👏👏👏.
Enfin comment ne pas parler de la performance de nos loisirs vendredi soir. Les hommes de Chica et Mamat (absent ce vendredi de dernière minute contre son gré) se rendaient à la Bayard Saumur pour leur demi-finale de coupe des loisirs. L'équipe est au complet, seul le coach manque à l'appel et les gars ont à cœur d'aller chercher la finale pour lui. Le match débute parfaitement, Shop décale Max G qui centre pour Taupe. Sa frappe ne peut être sortie par le défenseur et l'ouverture du score rapide est en notre faveur. On continue de pousser. Flo Boudaud s'essaie aux 20 mètres mais sans succès. Le remuant numéro 14 apporte le danger mais Xav, Flo et Benji arrivent tant bien que mal à la contenir. A la 20ème minute Benji tire un coup-franc parfaitement que reprend Max G du droit dans la lucarne du gardien adverse, le break est fait. Mais on continue d'attaquer et Benji, encore une fois, sert un caviar dans la surface. Le défenseur sous la menace de nos attaquants ne peut que pousser le ballon dans ses propres filets. 3 à 0 pour nos loisirs. On va avoir 10 minutes de flottements avant la mi-temps, où David va sortir le grand jeu dans les buts pour préserver ces 3 buts d'avance dont un arrêt à bout portant. La mi-temps est sifflée.
La deuxième mi-temps est un peu plus hachée, la fatigue se faisant sentir. Chalana a une grosse occasion face au gardien, mais sa frappe puissante passe au dessus du but. Notre défense est intraitable, Flo, Poulpe, Francis et Mathieu sont impeccables. Nos milieux ne cessent de travailler. Fillo voit sa frappe partir en lucarne mais le gardien est à la parade. A 20 minutes du terme, Max G s'arrache côté gauche pour centrer pour Chalana qui vient libérer les siens d'une reprise parfaite. 4 buts à 0, ça commence à sentir bon cette histoire. A la 80eme Mathieu fait une passe décisive pour...l'attaquant adverse 😅 qui ne se fait pas prier pour fusiller David. Mais nos loisirs ne lâchent pas et Chalana va s'offrir un doublé après un but "dembélesque" où il vient transpercer la défense, éliminer le gardien pour porter le score à 5 buts à 1. L'excellent arbitre du jour siffle la fin du match et envoie nos "jeunes" loisirs en finale. On y est!!!! Félicitations à tous pour cette superbe qualif et à tous les gars présents ce vendredi. Merci à nos 2 supporters Luis et Hakim 😃. Mamat, tu l'auras ta finale et c'est mérité pour l'investissement dont tu fais preuve depuis plusieurs saisons avec cette équipe. C'est une belle revanche par rapport à la saison passée et notre disqualification injuste. Un grand merci à notre hôte du jour pour l'accueil et le fair-play affiché tout au long du match, c'est ça aussi l'esprit loisirs, bonne fin de saison à eux 🙏 !
Rendez vous le dimanche 15 juin à Montreuil-Juigné pour la finale face à une équipe qui s'annonce redoutable, la Vaillante d'Angers.
Ce n'est pas la seule finale!!! Nos U18 du GFS ont 2 finales à disputer également et ce dès dimanche prochain pour la finale de la coupe de l'atlantique face au Mans. Rdv à 13h30 à St Herblain et elles auront dans la foulée la finale de la coupe de l'Anjou mais sont en attente de connaître leur adversaire. Allons toutes et tous les encourager pour terminer une saison en apothéose et qui s'annonce d'ores et déjà historique 😃💪💪💪😃!
A titre personnel, j'espère que vous avez apprécié à nouveau
mes résumés cette saison, en espérant avoir été le plus objectif possible. Je pense prendre un peu de recul la saison prochaine avec les résumés qui demandent beaucoup de temps et pour pouvoir me consacrer pleinement à mon simple rôle de joueur. Si certains se sentent motivés...😉 On se donne donc rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures en rouge et gris 😃⚪️🔴😃!!!
VIVE LE FCVM!!!